2018 QCM27

Pose ici tes questions sur les annales de Physiologie :twisted:
Règles du forum
Avant de poster, attention aux titres:
0) Pour chaque nouvelle question, poster un NOUVEAU SUJET !
1) Indiquer l'ANNÉE DE L'ANNALE CONCERNÉE
2) Indiquer le NUMÉRO DE LA QUESTION
3) Indiquer quel est l'ITEM CONCERNÉ
4) S'il s'agit d'une question à propos du Tut's Annales S2, AJOUTER LA PAGE
Exemple: "2018, Q13, Items C et D, page 36"
Verrouillé
Eva Gdbr
Tuteur
Tuteur
Messages : 111
Enregistré le : 29 août 2020, 19:05

2018 QCM27

Message par Eva Gdbr »

Salut, ma question est pas rapport à l'item E "Les stéroïdes sexuels activent physiologiquement la prolifération, la différenciation, et l'ossification des cellules cartilagineuses". Page 19 du cours on a exactement cette phrase mais sans "différenciation" et pour moi la différenciation était activée par IGFI et la GH. Du coup, je voulais juste savoir si c'est moi qui chipote pour du détail pas super utile ou si ça a son importance. Merci bcp !!
clothilde
Vieux tuteur
Messages : 70
Enregistré le : 08 septembre 2019, 11:36

Re: 2018 QCM27

Message par clothilde »

Eva Gdbr a écrit : 22 avril 2021, 11:54 Salut, ma question est pas rapport à l'item E "Les stéroïdes sexuels activent physiologiquement la prolifération, la différenciation, et l'ossification des cellules cartilagineuses". Page 19 du cours on a exactement cette phrase mais sans "différenciation" et pour moi la différenciation était activée par IGFI et la GH. Du coup, je voulais juste savoir si c'est moi qui chipote pour du détail pas super utile ou si ça a son importance. Merci bcp !!
Coucou, ahah oui je pense que tu chipotes :) Certes dans le poly il n'y a pas écrit différenciation comme action des stéroides sexuels. Mais à l'oral la prof dit ils permettent directement la transformation du cartilage en os, ce qui correspond à la différenciation. Ensuite les stéroïdes sexuels permettent aussi d'augmenter l'amplitude des pics de GH, qui elle a une action de prolifération et de différenciation. Donc indirectement ils ont ici une action sur la différenciation de l'ossification des cellules cartilagineuses, (en plus l'item ne précise pas directement ou indirectement). Voili, voilou bon courage ;)
Eva Gdbr
Tuteur
Tuteur
Messages : 111
Enregistré le : 29 août 2020, 19:05

Re: 2018 QCM27

Message par Eva Gdbr »

Ok ca va merci bcp ahah
Verrouillé

Retourner vers « Annales »