Q32 2019

Pose ici tes questions sur les annales de Physiologie :twisted:
Règles du forum
Avant de poster, attention aux titres:
0) Pour chaque nouvelle question, poster un NOUVEAU SUJET !
1) Indiquer l'ANNÉE DE L'ANNALE CONCERNÉE
2) Indiquer le NUMÉRO DE LA QUESTION
3) Indiquer quel est l'ITEM CONCERNÉ
4) S'il s'agit d'une question à propos du Tut's Annales S2, AJOUTER LA PAGE
Exemple: "2018, Q13, Items C et D, page 36"
Verrouillé
Avatar du membre
(s)marty
Messages : 180
Enregistré le : 18 septembre 2020, 09:56

Q32 2019

Message par (s)marty »

Bonjour!

dans l'item B on dit que ce ne sont pas les barorécepteurs mais plutot les chémorecepteurs qui s'occupent de mesurer la PA à l'entrée du cerveau notamment, mais dans ce cours le prof ne parle pas de chémorécepteur (j'ai vérifié dans son cours vidéo normalement, à moins que j'aie loupé un moment) mais seulement de barorécepteurs par contre je sais qu'on précise que ce sont des chémorecepteurs dans le deuxieme chapitre mais du coup pas dans le mm cours (et pas le mm prof d'ailleurs) .. donc est ce qu'on considère que cet item est vrai ou non ?


MErci d'avaance !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Lounes.dah
Vieux tuteur
Messages : 1008
Enregistré le : 12 octobre 2019, 21:26

Re: Q32 2019

Message par Lounes.dah »

Salut, tes barorécepteurs sont sensibles à l'étirement du vaisseau et pas à sa composition en oxygène, quand ça parle de pression partiel en tel gaz c'est le rôle des chémorécepteurs ! Il peut arriver qu'un prof fasse un piège sur une notion clé qui est pour une partie dans son cours et d'une autre partie dans celui de son collègue donc essaie d'avoir une vue d'ensemble !
DFASP1 (soit 4A Pharma)

CM Forum 2020/2021
Avatar du membre
(s)marty
Messages : 180
Enregistré le : 18 septembre 2020, 09:56

Re: Q32 2019

Message par (s)marty »

D'accord d'accord je vois !

Merci beaucoup ! ;)
Verrouillé

Retourner vers « Annales »