question banque qcm

Pour les questions portant sur les cours sur les Compartiments liquidiens de l'organisme
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Comment repérer le Bloc auriculo-ventriculaire II" est bien plus préférable que "ECG"
Répondre
Avatar du membre
Lucanat
Tuteur
Tuteur
Messages : 71
Enregistré le : 28 août 2020, 15:57

question banque qcm

Message par Lucanat »

Bonjour je ne comprend pas pk ici on met la fraction acqueuse alors que dans le cours on ne l'a met pas....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P2 passionné par l'anat :D
Léonore
Messages : 117
Enregistré le : 07 janvier 2021, 16:38

Re: question banque qcm

Message par Léonore »

Salut !

désolée du délai de réponse ça ne devrait plus se reproduire :/

Je sais pas quel cours tu as regardé mais pour cette formule on parle bien pour le dénominateur des concentrations MOLALES plasmatiques, soit des concentrations en mmol/L d'eau de plasma. C'est pourquoi dans la plupart des exercices où on utilise cette formule on te donnera la fraction aqueuse et tu devras convertir la concentration molaire en concentration molale :)
Léonore
Messages : 117
Enregistré le : 07 janvier 2021, 16:38

Re: question banque qcm

Message par Léonore »

Je te mets en pièce jointe un autre exo du même style où tu dois aussi utiliser l'hématocrite et la fraction aqueuse pour trouver la concentration molale plasmatique :))
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Compartiments liquidiens de l'organisme »