solution diluée ?

Pour les questions portant sur les cours sur les Solutions et les phénomènes de transport
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Comment repérer le Bloc auriculo-ventriculaire II" est bien plus préférable que "ECG"
Avatar du membre
rayan91130
Tuteur
Tuteur
Messages : 117
Enregistré le : 13 janvier 2021, 13:30

Re: solution diluée ?

Message par rayan91130 »

Après je pense que je vais garder mon raisonnement vu que en Ed y'a eu cet item et qu'on a corrigé que ce n'était pas dilué
DFGSM2🦋

"Qui ne sait pas ne doit pas avoir honte d'apprendre." Hazrat Ali
⏳📚
Titi93
Vieux tuteur
Messages : 96
Enregistré le : 16 août 2020, 06:47

Re: solution diluée ?

Message par Titi93 »

rayan91130 a écrit : 23 avril 2021, 12:10 Après je pense que je vais garder mon raisonnement vu que en Ed y'a eu cet item et qu'on a corrigé que ce n'était pas dilué
Aucun problème, bonne continuation :)
Titi93
Vieux tuteur
Messages : 96
Enregistré le : 16 août 2020, 06:47

Re: solution diluée ?

Message par Titi93 »

Alors, je relance une dernière fois mais c'est vraiment la dernière fois.

Je me suis trompée dans mon raisonnement, j'en suis désolée, c'est pas 100g dans 1L d'eau mais 100g dans 1L de solution.
rayan91130 a écrit : 12 avril 2021, 19:05 Sauf que justement nous n'avons pas 1L=1kg pile d'eau, c'est pour ça qu'on nous donne la masse volumique de la solution totale et normalement en multipliant par une masse de solution de 1L puis en enlevant la masse de glucose on trouve que la masse d'eau est de 0.935kg=935 centilitres. Et c'est aussi le raisonnement de médisup, donc j'espère qu'ils se trompent pas.
Bonne journée
Donc, tu avais raison ^^.
Yousra22 a écrit : 26 mars 2021, 16:07 comment est ce que tu as trouvé les 0,935kg d'eau ? et pourquoi ma méthode ne marcherait pas ? :(
J'espère que tu as eu la solution à ta question.

Bon courage sur la dernière ligne droite ! :)
Verrouillé

Retourner vers « Solutions et phénomènes de transport »