Différence concentration acide fixe/ déficit acide fixe

Pour les questions portant sur les cours sur l'équilibre et les troubles acido-basiques
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Comment repérer le Bloc auriculo-ventriculaire II" est bien plus préférable que "ECG"
Verrouillé
TomMdj
Messages : 5
Enregistré le : 15 novembre 2020, 02:33

Différence concentration acide fixe/ déficit acide fixe

Message par TomMdj »

Bonjour, il y a quelque chose qui me perturbe dans le programme sur le calcul de la variation d’espèce fixe sur la calculatrice.
On a à la fin 2 résultat: la différence de concentration d’acide fixe et le déficit/excès d’acide fixe, et ces 2 valeurs ne sont pas égales(souvent le déficit/ exces = variation concentration +1)
Je ne comprends donc pas la nuance entre ces 2 valeurs et quelles sont les différentes formules si quelqu’un peut m’aider.
Merciii
Avatar du membre
Luhng_
Vieux tuteur
Messages : 108
Enregistré le : 16 août 2020, 13:42

Re: Différence concentration acide fixe/ déficit acide fixe

Message par Luhng_ »

Salut !

Je trouve que c'est quand meme un peu bizarre parce que de ce que j'ai appris c'est que ca devrait être ma meme valeur au signe près... J'aurais tendance à éviter les programmes et plutôt favoriser l'opération à la main après ce n'est que mon choix!

Bonne soirée et bon courage pour la dernière ligne droite! ;)
RM Biocell 2020-2021<3
Tutrice à mes heures perdues
Léonore
Messages : 117
Enregistré le : 07 janvier 2021, 16:38

Re: Différence concentration acide fixe/ déficit acide fixe

Message par Léonore »

C'est vrai que ça n'a aucun sens je vais demander à Arié qui a littéralement créé ces programmes xD
Avatar du membre
Isobarié
Messages : 251
Enregistré le : 05 janvier 2020, 22:43

Re: Différence concentration acide fixe/ déficit acide fixe

Message par Isobarié »

Salut ! Bah du coup je suis du même avis que Luhng_, normalement j'ai mis la même valeur en sortie pour ce programme, donc vraiment je ne comprends pas du tout. Et comme elle a dit, si tu trouves des incohérences, fais les calculs à la main.

J'ai écrit ces programmes pour que quand vous êtes à l'aise avec les formules, ça vous permet d'aller plus vite, mais c'est pas à l'abri d'erreur (normalement y en a pas quoi mais bon)
L2 Sciences de la Vie
L3 Sciences de la VIe
DFGSM 2 via AlterPACES
—————————————————————————————
RM Biophysique au S2 2019-2020
RP Senior Biophysique 2021-2022

C’est quoi la différence entre les acides fixes et les tampons fermés ?
TomMdj
Messages : 5
Enregistré le : 15 novembre 2020, 02:33

Re: Différence concentration acide fixe/ déficit acide fixe

Message par TomMdj »

Dejà merci pr les programme puisqu’ils font gagner pas mal de temps(surtout celui sur le systeme ouvert!)
Bah du coup je tiendrai pas compte de la 2e valeur
Je me suis peut etre trompé en le convertissant si je suis le seul a avoir cette erreur(puisque je l’ai converti pour la ti nspire)
Merci en tt cas :D :D
Verrouillé

Retourner vers « Equilibre et Troubles acido-basiques »