[Conformères]

Répondre
Saralou
Messages : 18
Enregistré le : 01 septembre 2013, 22:04

[Conformères]

Message par Saralou »

Bonjour, j'ai un petit problème avec les conformères et j'aurais aimé savoir si ils sont des molécules identiques ?...
Merci d'avance :)
khoudja
Vieux tuteur
Messages : 825
Enregistré le : 27 janvier 2012, 20:02

Re: [Conformères]

Message par khoudja »

Bonsoir :D
Saralou a écrit :Bonjour, j'ai un petit problème avec les conformères et j'aurais aimé savoir si ils sont des molécules identiques ?...
Merci d'avance :)
Des conformères sont des stéréoisomères de conformation donc des isomères donc des molécules qui ont la même formule brute mais pas la même conformation dans l'espace donc pour moi elles ne sont pas identiques.

Mais c'est vrai que ce point n'est pas du tout clair ;) Est-ce que la question a été posée au prof ?
"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé". Socrate
Avatar du membre
[Estelle]
Vieux tuteur
Messages : 671
Enregistré le : 24 août 2013, 02:13

Re: [Conformères]

Message par [Estelle] »

En ED on nous a dit que des conformères n'étaient pas identiques.
Question posée sur le CQ à la suite de l'ED mais toujours pas de réponse :mrgreen: (il avait répondu l'an dernier ?)
Saralou
Messages : 18
Enregistré le : 01 septembre 2013, 22:04

Re: [Conformères]

Message par Saralou »

Bonjour, désolé de répondre si tard petits soucis avec internet...
En effet en ED ils ont dit qu'ils n'étaient pas identiques mais dans le tut chimie o il y a un exercice dans lequel ils sont considérés comme identiques (Qcm 6 de la partie fiche) c'est pour ça que je me suis posé la question.
Le mieux est peut-être de se dire que non, en tout cas merci quand même !
khoudja
Vieux tuteur
Messages : 825
Enregistré le : 27 janvier 2012, 20:02

Re: [Conformères]

Message par khoudja »

Bonjour :D
Saralou a écrit :Bonjour, désolé de répondre si tard petits soucis avec internet...
En effet en ED ils ont dit qu'ils n'étaient pas identiques mais dans le tut chimie o il y a un exercice dans lequel ils sont considérés comme identiques (Qcm 6 de la partie fiche) c'est pour ça que je me suis posé la question.
Le mieux est peut-être de se dire que non, en tout cas merci quand même !
Si c'est le QCM auquel je pense alors c'est un erratum, regarde si ce n'est pas sur la page des errata (enfin, je vais regarder ;) )
"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé". Socrate
Répondre

Retourner vers « Chimie Organique »