[aldolisation]

Répondre
Chx
Messages : 58
Enregistré le : 23 janvier 2013, 17:47

[aldolisation]

Message par Chx »

Salut!

Alors je faisais les annales 2011, et en regardant la correction, je me suis rendue compte qu'ils parlaient d'aldolisation en milieu acide. Là je me dis "merde j'étais certaine que ct en milieu basique". J'ai vérifié dans mes fiches et le cours, je n'ai rien trouvé la dessus.
Est-ce une notion qui aurait disparu du programme?

Merci :)
²
dentaire♥
AllexX
Messages : 12
Enregistré le : 06 septembre 2012, 19:55

Re: [aldolisation]

Message par AllexX »

Je pense en effet qu'il l'a retiré car il n'en parle pas en cours donc bon ^^ Donc je ne pense pas que cela puisse tomber au concours ;)
khoudja
Vieux tuteur
Messages : 825
Enregistré le : 27 janvier 2012, 20:02

Re: [aldolisation]

Message par khoudja »

Bonjour :D

S'il n'en parle pas, ça ne tombera pas au concours ;)
"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé". Socrate
Chx
Messages : 58
Enregistré le : 23 janvier 2013, 17:47

Re: [aldolisation]

Message par Chx »

Ca roulee merci !
²
dentaire♥
Caly
Messages : 257
Enregistré le : 23 août 2013, 18:59

Re: [aldolisation]

Message par Caly »

Bonjour,
je voudrais juste savoir si on pouvait utiliser le mot d'aldolisation pour parler d'une condensation entre cétone. Je suis tombé sur des qcms qui l'utilise comme équivalent au mot cétolisation et d'autres non .. (et il me semble que le prof avait aussi parlé d'aldolisation pour les cétones mais je ne suis pas sur)
Merci ! :)
khoudja
Vieux tuteur
Messages : 825
Enregistré le : 27 janvier 2012, 20:02

Re: [aldolisation]

Message par khoudja »

Bonjour/soir :mrgreen:
Caly a écrit :Bonjour,
je voudrais juste savoir si on pouvait utiliser le mot d'aldolisation pour parler d'une condensation entre cétone. Je suis tombé sur des qcms qui l'utilise comme équivalent au mot cétolisation et d'autres non .. (et il me semble que le prof avait aussi parlé d'aldolisation pour les cétones mais je ne suis pas sur)
Merci ! :)
Le prof ne vous embête pas avec ça : il ne vous piègera pas sur ça. Je ne sais pas s'il l'a dit cette année mais l'année dernière, il considérait qu'aldolisation/cétolisation c'était la même chose.
"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé". Socrate
Caly
Messages : 257
Enregistré le : 23 août 2013, 18:59

Re: [aldolisation]

Message par Caly »

D'acc, tant mieux. Merci ! :D
Répondre

Retourner vers « Chimie Organique »