carreau tracé ecg

Pour les questions portant sur le cours d'ECG
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Comment repérer le Bloc auriculo-ventriculaire II" est bien plus préférable que "ECG"
Verrouillé
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

carreau tracé ecg

Message par NietzscheTheOfficial »

Bonjour est ce que je peux affirmer avec certitude que 1mm ce sera toujours un petit carreau et que un grand carreau fait 5 petits carreaux ? Il n'y a pas de piège la dessus ?
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Avatar du membre
Isobarié
Messages : 251
Enregistré le : 05 janvier 2020, 22:43

Re: carreau tracé ecg

Message par Isobarié »

Salut !

Alors ce genre de choses n'est jamais arrivé au concours, et personnellement je ne vois pas l'intérêt d'un tel piège. Le papier ECG en conditions réelles déroulent toujours à 25 mm/s et les carreaux sont toujours sur du papier millimétré... À part vous embêter avec un produit en croix en plus, je trouve que ce piège n'est pas pertinent.

Après, je ne rédige pas le concours, donc il vaut mieux s'attendre à toutes les éventualités, bien qu'elle ne soit peu probable...
L2 Sciences de la Vie
L3 Sciences de la VIe
DFGSM 2 via AlterPACES
—————————————————————————————
RM Biophysique au S2 2019-2020
RP Senior Biophysique 2021-2022

C’est quoi la différence entre les acides fixes et les tampons fermés ?
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

Re: carreau tracé ecg

Message par NietzscheTheOfficial »

Ok je ferai attention mais merci pour la précision ;)
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Verrouillé

Retourner vers « Electrocardiogramme »