Correspondance cours et TUT

Posez ici vos questions sur le tut's de Biophysique
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien indiquer dans le titre:
0) Pour chaque nouvelle question, POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) Le CHAPITRE concerné
2) La PAGE
3) Si c'est un QCM, le NUMÉRO DU QCM et l'ITEM
Exemple: "ECG, page 50, Q3, Item A"
Verrouillé
le.roi.singe

Correspondance cours et TUT

Message par le.roi.singe »

Coucou,

J'ai un peu de mal à associer le cours du prof et le TUT de biophysique.
Par exemple, le premier cours du prof se retrouve divisé dans le TUT. Une partie est vers le milieu (c'est appelé "deuxieme partie" dans le TUT). Une partie, avec la formule de Nernst se retrouve tout au début...

Je suis perdu.
Que me conseillez vous ?

Merci !
Avatar du membre
ÇaRame
Modérateur
Modérateur
Messages : 881
Enregistré le : 31 août 2019, 13:01

Re: Correspondance cours et TUT

Message par ÇaRame »

Salut!

En fait, à notre époque, on avait biophysique et physique ensemble au S1 (ça s'appelait UE3.1) et de la biophysique au S2 (ça s'appelait UE3.2).
Au S1, on avait électrophysiologie (donc les trucs de Donnan, les compartiments, Nernst, etc...) et au S2, on avait à nouveau de l'électrophysiologie (ce qui correspond à la deuxième partie, avec en plus les ECG et les troubles acido-basiques).
Donc cette année, comme tout est ensemble, la prof n'a pas divisé son cours en deux, je pense.

Ce que je peux te conseiller, c'est de feuilleter un peu ton tut et repérer les parties conseillées. Ou alors, travaille avec les diapos et attend que la prof ait fini cette partie de cours avant de travailler avec le tut.
Cet été, on n'avait aucune (ou presque) info sur votre programme donc ça a été difficile d'anticiper et nous nous en excusons.

Bon courage!
PACES
L2 Sciences de la Vie Alterpaces
DFGSM2 = P2 médecine
DFGSM3 = D1 médecine

ex-CM Khôlles (aka meilleur poste au monde :D )

Si vous avez des questions, mes MP sont toujours ouverts les potes!
le.roi.singe

Re: Correspondance cours et TUT

Message par le.roi.singe »

Mais non, ne t'excuses pas, vous avez sacrifié une partie de vos vacances pour nous, et nous vous en remercions, bien au contraire !
Verrouillé

Retourner vers « Tut's »