Question 13

Si tu as des questions sur les ED que propose la fac, viens nous les poser ici !
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien vérifier les points suivants à propos du titre du sujet:
0) Pour chaque nouvelle question, créer un NOUVEAU SUJET !
1) Indiquer le NUMÉRO DE l'ED
2) Prendre une PHOTO de l'ED concerné !
3) Indiquer l'EXERCICE ET LA QUESTION concernée
4) Préciser sur quoi porte la question précisément
Exemple: "ED1, Exercice 1 Question C: Protéine non diffusible"
Verrouillé
Hb95
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2020, 19:22

Question 13

Message par Hb95 »

Bonjour , j'ai une question concernant la question 13 . En fait on nous demander de calculer une osmolalité totale en mOsm/L . On a le delta cryoscopique qui vaut 0,54 et la KC qui vaut -1,86.
La prof a appliquer du coup la formule avec un y qui vaut 0,94 , j'ai une première question est ce qu'on doit le connaitre par coeur car moi je ne l'ai pas vu dans le cours ?
Deuxième question il est dit dans le cours que Delta cryoscopique du plasma est egal à -0,54 et non pas 0,54 du coup je ne comprend pas pourquoi ici on prend + ? si qqn peut m'aider svp mercii d'avance !!
Léonore
Messages : 117
Enregistré le : 07 janvier 2021, 16:38

Re: Question 13

Message par Léonore »

Le y n'est pas à connaître par coeur il est écrit dans le cours (regarde le tut :))

Sinon le delta cryoscopique est effectivement négatif (principe de l'abaissement hehe) donc soit ils ont donné la valeur absolue et ils attendaient que tu rajoutes toi-même le - ; soit il a juste pas mis le - de l'autre côté de l'égalité lorsqu'il a fait le calcul (j'ai pas la correction donc je peux pas te dire laquelle des 2 options c'est)
Hb95
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2020, 19:22

Re: Question 13

Message par Hb95 »

Ahh d'accord oui mercii je n'avais pas vu désolé :roll:
Verrouillé

Retourner vers « ED »