Epreuves de biophysique

Des questions générales sur un cours en particulier? C'est ici :wink:
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Comment repérer le Bloc auriculo-ventriculaire II" est bien plus préférable que "ECG"
Verrouillé
Eva Gdbr
Tuteur
Tuteur
Messages : 111
Enregistré le : 29 août 2020, 19:05

Epreuves de biophysique

Message par Eva Gdbr »

Coucou !
Je voulais savoir si en biophysique, vu qu'on a droit aux docs, est ce que c'est conseillé quand même d'apprendre le cours ou du moment qu'on a compris ça va ? En mode, est ce qu'on a le temps de regarder nos fiches si il y a une question de cours pur ou c'est chaud ?? Merciiii
Avatar du membre
ÇaRame
Modérateur
Modérateur
Messages : 881
Enregistré le : 31 août 2019, 13:01

Re: Epreuves de biophysique

Message par ÇaRame »

Eva Gdbr a écrit : 18 janvier 2021, 17:39 Coucou !
Je voulais savoir si en biophysique, vu qu'on a droit aux docs, est ce que c'est conseillé quand même d'apprendre le cours ou du moment qu'on a compris ça va ? En mode, est ce qu'on a le temps de regarder nos fiches si il y a une question de cours pur ou c'est chaud ?? Merciiii
Salut!

Au S1 on avait physique et biophysique dans la même épreuve donc on n'avait pas trop le temps de regarder nos documents (pour ma part en tout cas) mais au S2 ça allait vu que c'était une épreuve à part.
Donc pour vous ça sera une épreuve à part donc tu auras le temps de regarder tes documents je pense mais je te conseille quand même d'apprendre quelques notions, mécanismes ou du moins les comprendre sans avoir forcément besoin d'aller voir dans tes fiches.
Tu seras plus tranquille. Mais si possible, commence à faire tes fiches dès maintenant, fais toi ton code couleur, met des intercalaires, bref fait en sorte de t'y retrouver facilement et il faut que tu saches où sont chacune des choses que tu cherches à savoir.
En t'entraînant pendant les CB ou en faisant les annales tu sauras si tu es efficace avec tes fiches ;)

Bon courage!
PACES
L2 Sciences de la Vie Alterpaces
DFGSM2 = P2 médecine
DFGSM3 = D1 médecine

ex-CM Khôlles (aka meilleur poste au monde :D )

Si vous avez des questions, mes MP sont toujours ouverts les potes!
Eva Gdbr
Tuteur
Tuteur
Messages : 111
Enregistré le : 29 août 2020, 19:05

Re: Epreuves de biophysique

Message par Eva Gdbr »

D'accord !! Bah c'est ce que j'avais commencer à faire. Merci !!! ;)
Verrouillé

Retourner vers « Cours et généralité »