Nouméa - Biophysique

Section pour les questions portant spécifiquement sur la partie Biophysique de l'UE3.B
Répondre
Avatar du membre
stefanavr2806
Messages : 277
Enregistré le : 31 août 2020, 15:31

Nouméa - Biophysique

Message par stefanavr2806 »

Salut !
J'ai vu dans téléchargements qu'il existait les annales S1 en physique UE3 de Nouméa (uniquement radioactivité) mais de ce que j'ai compris la biophysique du Pr Talbot était aussi au S1 en UE3 (Dinh a d'ailleurs précisé au début qu'il a enlevé tout sauf la radioactivité pour que ça colle au programme d'UEDS). Du coup, est-ce qu'il existe des annales en biophysique à Nouméa et si oui est-il possible de les partager ?
Bonne journée !
D2 Médecine
RM UEDL-ILSC 2021
Tuteur biophysique
PASS 2020-2021

"Être une conscience, c'est s'éclater vers le monde en PASS." JP Sartre. A méditer.

Au 7ème jour, Dieu créa Sophie Dupont (cf la belle pdp créée par dr.mercury)
Avatar du membre
Haterind
Messages : 1440
Enregistré le : 27 septembre 2019, 11:16

Re: Nouméa - Biophysique

Message par Haterind »

Bonsoir!

Alors pour les annales de nouméa on peut trouver les sujets, mais le problème c'est que nous n'avons pas les corrections associées... Et c'est logiquement assez long de les faire ^^. Toutefois, se concentrer sur les annales de la métropole est, je pense, déjà un très bon travail pour juger de tes capacités en biophy ;) .

Aussi, j'ai souvenir qu'à notre année de PACES (en espérant ne pas me tromper), les dernières SECH reprenaient des idées des annales de Nouméa, ça peut être une option d'aller voir les dernières sech de ce semestre et de l'an dernier pour vois d'autres types d'exo.
DFASP4 (aka 4ème année de pharmacie)
DFGSP3
DFGSP2

CM Forum 2020-2021
Rédacteur / Relecteur en Chimie 2020-2021 (meilleure matière)
Tuteur à mes heures perdues là où je peux

Si je fais des bêtises vous le saurez pas j'ai un autre pseudo...
Avatar du membre
stefanavr2806
Messages : 277
Enregistré le : 31 août 2020, 15:31

Re: Nouméa - Biophysique

Message par stefanavr2806 »

Haterind a écrit : 06 avril 2021, 21:40 Bonsoir!

Alors pour les annales de nouméa on peut trouver les sujets, mais le problème c'est que nous n'avons pas les corrections associées... Et c'est logiquement assez long de les faire ^^. Toutefois, se concentrer sur les annales de la métropole est, je pense, déjà un très bon travail pour juger de tes capacités en biophy ;) .

Aussi, j'ai souvenir qu'à notre année de PACES (en espérant ne pas me tromper), les dernières SECH reprenaient des idées des annales de Nouméa, ça peut être une option d'aller voir les dernières sech de ce semestre et de l'an dernier pour vois d'autres types d'exo.
D'accord, je note merci beaucoup pour l'info :)
Bonne soirée !
D2 Médecine
RM UEDL-ILSC 2021
Tuteur biophysique
PASS 2020-2021

"Être une conscience, c'est s'éclater vers le monde en PASS." JP Sartre. A méditer.

Au 7ème jour, Dieu créa Sophie Dupont (cf la belle pdp créée par dr.mercury)
Avatar du membre
Isobarié
Messages : 251
Enregistré le : 05 janvier 2020, 22:43

Re: Nouméa - Biophysique

Message par Isobarié »

Salut !

Je complète la réponse de Haterind, l'année dernière j'avais corrigé l'annale de 2019 de Nouméa, en général les questions sont plus faciles pour Nouméa en biophysique. Je te mets le lien en-dessous:
Bon courage !
L2 Sciences de la Vie
L3 Sciences de la VIe
DFGSM 2 via AlterPACES
—————————————————————————————
RM Biophysique au S2 2019-2020
RP Senior Biophysique 2021-2022

C’est quoi la différence entre les acides fixes et les tampons fermés ?
Avatar du membre
stefanavr2806
Messages : 277
Enregistré le : 31 août 2020, 15:31

Re: Nouméa - Biophysique

Message par stefanavr2806 »

Isobarié a écrit : 06 avril 2021, 23:35
Salut !

Je complète la réponse de Haterind, l'année dernière j'avais corrigé l'annale de 2019 de Nouméa, en général les questions sont plus faciles pour Nouméa en biophysique. Je te mets le lien en-dessous:
Bon courage !
C'est parfait ! Merci encore :)
D2 Médecine
RM UEDL-ILSC 2021
Tuteur biophysique
PASS 2020-2021

"Être une conscience, c'est s'éclater vers le monde en PASS." JP Sartre. A méditer.

Au 7ème jour, Dieu créa Sophie Dupont (cf la belle pdp créée par dr.mercury)
Répondre

Retourner vers « Biophysique »