QCM 6 2012

Répondre
lav
Messages : 24
Enregistré le : 27 octobre 2013, 12:44

QCM 6 2012

Message par lav »

Bonsoir, il n'est jamais trop tard pour poser ses questions, alors concernant le concours de l'année dernière, QCM6, je ne comprend pas comment on peut répondre faux à la A (donc que K ne vaut pas 2) et après que C est vraie, sachant que dans la formule qu'on utilise (entalpie libre = -RT x lnK) on utilise lnK=ln2 ???
Merci !!!
Avatar du membre
Madhatter
Vieux tuteur
Messages : 112
Enregistré le : 26 juillet 2011, 13:55

Re: QCM 6 2012

Message par Madhatter »

Coucou !

A: La constante d'équilibre, c'est \(\frac{\sum (a_{produits})_{eq}}{\sum (a_{reactifs})_{eq})}\) et ici, les activités, c'est les concentrations. Et le rapport qu'ils te donnent, c'est \(\frac{reactifs}{produits}\) donc K, c'est l'inverse de ça, soit 1/2 :)

Je te dis après pour C, j'ai pas les annales sur moi donc pas la correction faut que je refasse tout !

Edit : regarde si tu as pas un moins qui apparaît quelque part car \(ln(\frac{1}{2}) = - ln(2)\) :)
Admin Web
lav
Messages : 24
Enregistré le : 27 octobre 2013, 12:44

Re: QCM 6 2012

Message par lav »

ahhhh oui je me suis emmêlée les pinceaux avec les signes c'est bien ca merci :)
Avatar du membre
Madhatter
Vieux tuteur
Messages : 112
Enregistré le : 26 juillet 2011, 13:55

Re: QCM 6 2012

Message par Madhatter »

De rien :)
Si tu ne veux pas avoir à le retenir, souviens toi que \(ln(\frac{a}{b}) = ln(a) - ln(b)\) et ici \(ln(\frac{1}{2}) = ln(1) - ln(2) = - ln(2)\) car \(ln(1) = 0\) :)
Admin Web
Répondre

Retourner vers « Chimie Générale »