Errata Annales

Répondre
batouille
Messages : 2
Enregistré le : 27 novembre 2013, 00:50

Re: Errata Annales

Message par batouille »

"Deuxiemement dans le qcm4 on a pour l'experiance 1 degenerescence de l'ordre avec [M]0 <<[adn]0 donc selon moi ce serait plutot la concentration en ADN qui devrait etre constante donc plutot k'=k[adn] donc k'=500*10^-4 donc t1/2=0.7/k'=14s donc C est vraie et de plus pour la D on a dans l'ennoncé 1.4*10^-3 s et dans la correction on se retrouve avec 1400s donc elle est fausse"


bonsoir,
quand tu dis que tu trouves 1400s comment fais tu car selon cela ne me parait logique je dirais plutot 14secondes aussi, mais si au final l'item est faux, j'aimerai bien que tu me dises pourquoi on utilise pas la même valeur de K(ici k') pour les 2? merci d'avance pour la réponse,
et bonnes révisions ;) :)
batata
Vieux tuteur
Messages : 592
Enregistré le : 01 août 2013, 14:29

Re: Errata Annales

Message par batata »

Bonjouuuuuuuur :D
Pour le concours chimie G PSA 2010 question 5.2 du problème 2 je ne comprends pas comment on fait pour trouver \(\alpha_B\)
Si quelqu'un pourrait m'expliquer ^^
Merci d'avance ;)
VP Publis
AllexX
Messages : 12
Enregistré le : 06 septembre 2012, 19:55

Re: Errata Annales

Message par AllexX »

Bonjour !

Autre petite faute il me semble dans le concours de 2011 question 7 item E est faux dans la correction vous prenez n(MnO4-)= (5/2) n(H2O2) or si l'on applique l formule de l'équivalence on trouve plutôt n(MnO4-) = (2/5) n(H2O2)

En attente de la confirmation d'un tuteur mais je pense que c'est ça ! :)
AllexX
Messages : 12
Enregistré le : 06 septembre 2012, 19:55

Re: Errata Annales

Message par AllexX »

batata a écrit :Bonjouuuuuuuur :D
Pour le concours chimie G PSA 2010 question 5.2 du problème 2 je ne comprends pas comment on fait pour trouver \(\alpha_B\)
Si quelqu'un pourrait m'expliquer ^^
Merci d'avance ;)

C'est une formule du cours :) pour le pH d'une solution de base faible :)
batata
Vieux tuteur
Messages : 592
Enregistré le : 01 août 2013, 14:29

Re: Errata Annales

Message par batata »

AllexX a écrit :
batata a écrit :Bonjouuuuuuuur :D
Pour le concours chimie G PSA 2010 question 5.2 du problème 2 je ne comprends pas comment on fait pour trouver \(\alpha_B\)
Si quelqu'un pourrait m'expliquer ^^
Merci d'avance ;)

C'est une formule du cours :) pour le pH d'une solution de base faible :)
Aah ouaai merci j'a vais même pas remarquer !!
VP Publis
batata
Vieux tuteur
Messages : 592
Enregistré le : 01 août 2013, 14:29

Re: Errata Annales

Message par batata »

Spaghettouille a écrit :Bonjour! :)
Dans la correction du concours 2011 pour la question 7 Item C: Je ne comprends pas pourquoi l'item est faux. J'ai refait moi même les 1/2 équations et je ne vois pas d'ou vient le 2O2.
Ensuite pour l'item D, dans la correction on fait le calcul a l'équivalence ce qui simplifie les calculs mais dans l'énoncé il n'est pas précisé que la réaction était a l'équivalence. Est-ce qu'on a le droit de faire ce calcul quand même?

Merci d'avance! :D
Pour ta premiere question le \(O_2\) vient du couple 1
On te demande la réaction entre le couple 1 et 2 donc il y aura forcément du \(O_2\)
(Je sais pas si ça répond vraiment a ta question en tout cas j'espère ^^)
Sinon pour ta deuxième question je ne comprends pas non plus pourquoi on a pris a l'équivalence puisque ce n'est pas dit dans l'item et en plus on donne la concentration de \(H_2O_2\) et la pression de \(O_2\)
Je crois qu'il faudrait mieux attendre la réponse d'un tuteur ;)
VP Publis
Adriiien
Vieux tuteur
Messages : 229
Enregistré le : 08 septembre 2012, 15:12

Re: Errata Annales

Message par Adriiien »

Un O2 viendrait si jamais c'est une reaction de combustion, est ce le cas? ou alors reaction dans l'air..........
Sinon lorsqu'on fait une experience celle ci va atteindre son equivalence avec le temps! si on ne precise pas alors c'est que la reaction est a l'equivalence (enfin de mon point de vue apres je sais pas comment les profs voient ca)
Tuteur Chimie G et Biocell (et ouai on peut faire les deux :p)
acpn
Messages : 64
Enregistré le : 31 août 2013, 22:45

Re: Errata Annales

Message par acpn »

Bonjour,

Question 5 du concours 2010, dans la correction, si je ne me trompe pas, petite erreur : justification de l'item D il y a écrit que le Phosphore est plus électronégatif que le Chlore! C'est bien l'inverse non?

Merci :)
Avatar du membre
Spaghettouille
Messages : 70
Enregistré le : 31 août 2013, 20:11

Re: Errata Annales

Message par Spaghettouille »

Merci Batata et Adrien :) .
Pour l'O2, je comprends le fait qu'on ait du O2 mais pas le fait qu'il y ait deux molecules d'O2..
batata
Vieux tuteur
Messages : 592
Enregistré le : 01 août 2013, 14:29

Re: Errata Annales

Message par batata »

Coucou
Spaghettouille a écrit :Merci Batata et Adrien :) .
Pour l'O2, je comprends le fait qu'on ait du O2 mais pas le fait qu'il y ait deux molecules d'O2..
Aaah tu parles de la correction ! Oui tu as raison il y a un 2 en trop !
VP Publis
Répondre

Retourner vers « Chimie Générale »