Fiches

Patafix
Vieux tuteur
Messages : 16
Enregistré le : 17 novembre 2012, 14:13

Fiches

Message par Patafix »

Salut salut !

Comme dit dans le topic sur la Chimie G, mon amour, (que vous avez tous lu j'en suis sûre et que vous connaissez par cœur évidement) (Ceci est une blague, n'apprenez pas ça hein) fait magnifiquement bien par la meilleure Co-RM du monde (ceci n'est pas de la lèche), il avait été prévu de rédiger quelques fiches pour vous aider en maths un tit peu (parce que ça sert vaguement de savoir manipuler des log en chimie sans calculette :p), voire des résolutions d'exos types (ici prend fin la phrase la plus longue du monde)

Auriez vous donc, je vous le demande, des requêtes particulières quant au contenu de celles ci ? Des notions mathématiques qui vous semblent importantes et qui mériteraient d'être rappelées ? En gros qu'est ce que vous voulez qu'on foute dans vos fiches !
Et est ce que vous voulez des fiches particulières sur un domaine spécifique ?

Voila voila voila....
On vous envoie plein de courage (oui c'est français) et puis voila. Restez motivés !
Des bisouuuuus

La parole est à vous :p
Admin Solidarité

EX-RM Chimie G en carton
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Fiches

Message par Jonathan »

Salut ,

je ne sais pas si d'autres sont comme moi,mais personnellement des fiches sur comment faire un jolie cycle thermo (avec les sublimations et tout ) ,un cycle avec les énergies de liaisons en thermo me serait utile .ca nous permettrait d'acquérir la méthode une bonne fois pour toute pour la partie thermo.

Côté maths,une petite fiche sur les logs ouais ça serait top .

Après,comme je l'ai dit,c'est pour mon cas (et d'autres peut être ? ) .

Voilà ^^
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Avatar du membre
engaz
Messages : 342
Enregistré le : 06 février 2013, 16:33
Contact :

Re: Fiches

Message par engaz »

ouai Jonathan, tout à fait d'accord. et puis un truc pour savoir comment on ecrit acide + base, dans quel ordre, parce que moi je m'y retrouve pas et peut etre d'autres non plus :(
par exemple aujourd'hui le pka2-pka1, c'était bon, mais j'ai pas du l'écrire dans le bons sens ;)
Merci
Dinosaure trentenaire sudiste herbivore;)
Bizuth pas vraiment bizuth. MOTIVEE
https://www.facebook.com/JaiPlusDe30Ans ... ceMedecine
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Fiches

Message par Jonathan »

Je sais pas si tu as vu mais dans ce topic y a une méthode :
http://forum.cemp6.org/viewtopic.php?f= ... 77&p=20471

Pour acide-base : Tu prends l'acide du premier couple + Base du second couple => (ou <=>) Acide du second + Base du premier
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Avatar du membre
marina
Vieux tuteur
Messages : 747
Enregistré le : 09 septembre 2012, 14:38

Re: Fiches

Message par marina »

Jonathan a écrit :Salut ,

je ne sais pas si d'autres sont comme moi,mais personnellement des fiches sur comment faire un jolie cycle thermo (avec les sublimations et tout ) ,un cycle avec les énergies de liaisons en thermo me serait utile .ca nous permettrait d'acquérir la méthode une bonne fois pour toute pour la partie thermo
+1
Bonjour j'aimerais bien aussi car je n'arrive pas avec les cycles. Merci :)
you're worth it ♥♥♥
Swag-Femme ♥
ex-tutrice BDR , tutrice UESC1
mathilde5
Vieux tuteur
Messages : 489
Enregistré le : 17 septembre 2012, 10:45

Re: Fiches

Message par mathilde5 »

Oui les cycles en thermo ça serait top!
Et une fiche qui récapitule les grandes formules qui reviennent TOUT LE TEMPS genre en cinétique, thermo/équilibre et acide-base sous forme d'exercices types oui, ça serait trop cool! :)

En tout cas merci de nous aider avec des fiches et de vous donner tout ce mal pour nous! :D
SMa2 <3
Avatar du membre
neokirax0
Messages : 349
Enregistré le : 21 août 2013, 14:56
Localisation : Nostromo

Re: Fiches

Message par neokirax0 »

Coucou :)


Ce qui pourrait etre sympa aussi c'est des fiches de révisions comme en physique :D

Avec par chapitre une colonne "je connais :" , une autre "je sais faire :" et enfin une avec les "erreurs fréquentes à éviter"

Pour visualiser elles sont dans les fichiers a télécharger ;)
I'll be back !
PomPom
Messages : 53
Enregistré le : 21 juillet 2013, 14:59

Re: Fiches

Message par PomPom »

Bonjour! Eh bien moi, je pense qu'une fiche sur les propriétés les plus courantes des log et ln serait super.... Enfin voilà, merci beaucoup de demander, et, au passage, merci à toute l'équipe de chimie G, vous zêtes géniaux, les épreuves du tuto, les petits mots à la fin des corrections, bref toussa toussa, ça nous aide beaucoup! ( en tous cas moi!)
Voilà merci encore!
Avatar du membre
DDJ
Vieux tuteur
Messages : 1781
Enregistré le : 27 juin 2013, 22:53
Localisation : Geek : Rue Montgallet

Re: Fiches

Message par DDJ »

Salut,

Une partie sur les valeurs usuelles des log/ln serait bien utilie.

Thx d'avance pour les fiche :) !
The Revenant
Vive les zombies ! :twisted:
DFASM3 (D4)

----- Le Farmeur Chinois -----
Ex-VP Geek (Informatique)
Ex-RM Sadique
Ex-Master 2 Virologie Fondamentale
Patafix
Vieux tuteur
Messages : 16
Enregistré le : 17 novembre 2012, 14:13

Re: Fiches

Message par Patafix »

Ok ok !
Juste pour vous dire qu'on vous oublie pas et qu'on écoute tout ce que vous dites ! (Juste c'est bientôt nos partiels donc c'est tendu mais dès qu'on peut on vous fait ça !)
Voila voila !
Gros bisous :)
Admin Solidarité

EX-RM Chimie G en carton
Répondre

Retourner vers « Chimie Générale »