Augmentation ou diminution ?

Pour les questions portant sur le cours "Offre de soins : organisation, structures et professions de santé. Financement de la santé et protection sociale"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Vaccin=Prévention primaire?" est bien plus préférable que "Prévention"
Verrouillé
Avatar du membre
Brydy
Messages : 241
Enregistré le : 27 août 2020, 19:33
Localisation : Entre deux QCMs de physio

Augmentation ou diminution ?

Message par Brydy »

Bonjour,
J'ai l'impression que ces deux phrases sont contradictoires, du coup il y a une augmentation ou une baisse du nombre de médecin ??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
🦷Étudiant en odonto 🦷

CM Khôlles 2021-2022
RF Odonto 2022 et 2023
RP Histo
Brydy sur Discord x))

N'hésitez pas à me contacter pour n'importe quelle question (ou simplement pour discuter) !
:ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:
Clarisse.RMSP
Messages : 52
Enregistré le : 04 janvier 2021, 16:55

Re: Augmentation ou diminution ?

Message par Clarisse.RMSP »

Brynitro a écrit : 09 avril 2021, 10:05 Bonjour,
J'ai l'impression que ces deux phrases sont contradictoires, du coup il y a une augmentation ou une baisse du nombre de médecin ??
Coucou!

Je vais essayer de t'expliquer au mieux ;) .

Alors effectivement, en 30 ans, l'effectif global des professionnels de santé a été multiplié par 2,5 environ.
Cependant, à cause des réformes mise en place avant: coucou le NC :evil: et bien cela a entraîné une baisse progressive de l'augmentation du nombre de professionnel de santé.

Alors, certes le nombre de professionnel de santé a été multiplié par 2,5 en 30 ans, mais au fur et à mesure des années, l'accroissement du nombre de professionnels de santé diminue (d'où la notion d'une diminution sensible de la démographie médicale).

Voilà, j'espère que ma réponse te convient et sinon si ce n'est pas le cas, tu me relances et je te réexpliques autrement sans soucis!!! ;)

Clarisse :D
Avatar du membre
Brydy
Messages : 241
Enregistré le : 27 août 2020, 19:33
Localisation : Entre deux QCMs de physio

Re: Augmentation ou diminution ?

Message par Brydy »

Ok, merci beaucoup c'est super clair ! ^^
🦷Étudiant en odonto 🦷

CM Khôlles 2021-2022
RF Odonto 2022 et 2023
RP Histo
Brydy sur Discord x))

N'hésitez pas à me contacter pour n'importe quelle question (ou simplement pour discuter) !
:ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:
Verrouillé

Retourner vers « Offre de soins et Financement de la santé »