Pourcentages établissements de santé

Pour les questions portant sur le cours "Offre de soins : organisation, structures et professions de santé. Financement de la santé et protection sociale"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Vaccin=Prévention primaire?" est bien plus préférable que "Prévention"
Répondre
Greatkiribirdy
Tuteur
Tuteur
Messages : 161
Enregistré le : 03 novembre 2020, 08:08

Pourcentages établissements de santé

Message par Greatkiribirdy »

Salut !
Dans le cours, que représentent les pourcentage suivants : Hôpitaux publics : 45%, Etablissements privés à but lucratif : 33% ? Je ne comprends pas pourquoi quelques diapos après, il est dit que les cliniques représentent + de 50% des établissements de santé, et non 33% ?
Merci d'avance
DFGSM2 (P2 médecine)
Tuteur Anatomie G, Chimie G, Chimie O et Biochimie
Avatar du membre
Brydy
Messages : 241
Enregistré le : 27 août 2020, 19:33
Localisation : Entre deux QCMs de physio

Re: Pourcentages établissements de santé

Message par Brydy »

Salut,
Personnellement j'ai retenu que les établissements privées sont plus nombreux que les établissements publics mais plus petits (genre pleins de petits hôpitaux privés et des gros hôpitaux publics moins nombreux).
Bonne journée et bon courage.
Modifié en dernier par Brydy le 08 avril 2021, 08:11, modifié 1 fois.
🦷Étudiant en odonto 🦷

CM Khôlles 2021-2022
RF Odonto 2022 et 2023
RP Histo
Brydy sur Discord x))

N'hésitez pas à me contacter pour n'importe quelle question (ou simplement pour discuter) !
:ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:
Clarisse.RMSP
Messages : 52
Enregistré le : 04 janvier 2021, 16:55

Re: Pourcentages établissements de santé

Message par Clarisse.RMSP »

Greatkiribirdy a écrit : 06 avril 2021, 08:59 Salut !
Dans le cours, que représentent les pourcentage suivants : Hôpitaux publics : 45%, Etablissements privés à but lucratif : 33% ? Je ne comprends pas pourquoi quelques diapos après, il est dit que les cliniques représentent + de 50% des établissements de santé, et non 33% ?
Merci d'avance
Coucou!!

Alors la réponse est très très simple.

D'un côté tu as les pourcentages représentant l'offre de soins.
- système public: 45% de l'offre de soins
- système privé: 33% de l'offre de soins pour les établissement à but lucratif et 22% de l'offre de soins pour les établissement à but non lucratif.

Et de l'autre côté, tu as le nombre d'établissement qui n'est surtout pas à confondre avec le terme d'offre de soins. Ainsi les cliniques privées représentent plus de 50% des établissements mais ne répondent qu'à 33% de l'offre de soins.

Voilà, j'espère que tout est clair pour toi maintenant.

Sinon chose très importante: les chiffres sont à apprendre (ça peut tomber au concours!!!

Bonne soirée et bonne chance pour ce mois d'avril!!
Clarisse ;)
Clarisse.RMSP
Messages : 52
Enregistré le : 04 janvier 2021, 16:55

Re: Pourcentages établissements de santé

Message par Clarisse.RMSP »

Brynitro a écrit : 06 avril 2021, 09:20 Salut,
Personnellement j'ai retenu que les établissements privées sont plus nombreux que les établissements publics mais plus petits (genre pleins de petits hôpitaux privés et des gros hôpitaux publics moins nombreux).
Après je pense pas que les pourcentages soient vraiment à connaitre, en tout cas pour cette info. ://
Bonne journée et bon courage.
Je t'identifie sur ce message pour te dire que oui les chiffres sont à connaître car ils peuvent tomber c'est très probable!! ;)

Clarisse
Répondre

Retourner vers « Offre de soins et Financement de la santé »