politique de réduction des risques liés aux substances psychoactives - prévention ?

Pour les questions portant sur les cours d'addiction
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Vaccin=Prévention primaire?" est bien plus préférable que "Prévention"
Verrouillé
zoemoutard
Tuteur
Tuteur
Messages : 79
Enregistré le : 01 septembre 2020, 15:19
Contact :

politique de réduction des risques liés aux substances psychoactives - prévention ?

Message par zoemoutard »

Bonjour !


J'étais tombé sur un item qui disait "la politique de réduction des risques liés aux substances psychoactives est une prévention tertiaire" et la correction disait faux (sans plus d'info) et plus je lis cette erreur dans mon carnet d'erreur moins je comprends. Pour moi, c'est vraiment de la prévention tertiaire. sinon, c'est quel type de prévention?

Merci !
je suis enjoyphoenix c moi et oui et oui mes fans
Leïly
Messages : 49
Enregistré le : 21 août 2020, 20:05

Re: politique de réduction des risques liés aux substances psychoactives - prévention ?

Message par Leïly »

Coucou !
Tu as la réponse P.16 de la Ronéo sur les addictions de cette année : c'est de la prévention secondaire !
En effet, la prévention secondaire est mise en place pour réduire les comportements à risques (définition page 2 de cette même Ronéo)

Le but de la RdR est d'éviter les complications dû à la complication, alors que la prévention tertiaire se fait quand ces différentes complications ont déjà eu lieu.

J'espère que c'est plus clair :)
CM Ronéo 2020-2021
zoemoutard
Tuteur
Tuteur
Messages : 79
Enregistré le : 01 septembre 2020, 15:19
Contact :

Re: politique de réduction des risques liés aux substances psychoactives - prévention ?

Message par zoemoutard »

oops ! oui c'est bien plus clair, merci beaucoup ! :)
je suis enjoyphoenix c moi et oui et oui mes fans
Verrouillé

Retourner vers « Addictions »