QCM banque tutorat

Pour les questions portant sur le cours "Sécurité sanitaire et Gestion des crises sanitaires"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Vaccin=Prévention primaire?" est bien plus préférable que "Prévention"
Verrouillé
Avatar du membre
lisahpenniman
Tuteur
Tuteur
Messages : 278
Enregistré le : 07 juin 2020, 20:44

QCM banque tutorat

Message par lisahpenniman »

Bonjour,

J'ai une question concernant un item d'un QCM de la banque du tutorat :

Capture d’écran 2021-03-30 à 12.30.18.png

Pour l'item D je ne comprends pas pourquoi seulement certains produits utilisés dans les soins présentent un risque sanitaire ? Il me semble pourtant que TOUS les produits de santé peuvent entraîner des effets indésirables et donc des risques, non ?
Je me demande également si l'ensemble de ce QCM est toujours au programme car ces infos ne sont pas vraiment explicitées dans la ronéo...

Merci d'avance pour votre réponse !

Bonne journée ! ☀️
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
marie.rmsp
Messages : 45
Enregistré le : 04 janvier 2021, 14:36

Re: QCM banque tutorat

Message par marie.rmsp »

Hello !

Je comprends très bien ton interrogation sur cet item D, mais je pense que c'est plus une "façon de parler" qu'un piège ou autre.
En plus, on parle de produits chimiques et non pas de produits utilisés dans les soins, fais attention... D'ailleurs la suite de l'item est bien : " tous les produits utilisés dans les soins". Sur ce point tu as raison, et la question aussi !
Mais pour ce qui est des produits chimiques, il y en a certains qui ne sont pas dangereux, penses aux expériences de physique chimie que tu fais au collège, normalement c'est vraiment sans danger ! Par contre oui il existe des toxiques genre l'amiante qui sont bien bien bien dangereux et qui présentent des gros risques sanitaire ! Mais pas tous... donc certains seulement...

C'est une grosse subtilité, ne te prends pas trop la tête avec ça, mais j'espère quand même t'avoir aidée !

Pour ce qui est de si le qcm entier est encore au programme, j'ai l'impression qu'à priori oui, mais ce n'est peut-être pas écrit noir sur blanc dans ton cours, si tu as une question n'hésites pas ! Je regarderais ça plus en profondeur de mon côté...

Bon courage !
Avatar du membre
lisahpenniman
Tuteur
Tuteur
Messages : 278
Enregistré le : 07 juin 2020, 20:44

Re: QCM banque tutorat

Message par lisahpenniman »

Ah mais oui je ne sais pas ce qui s'est passé dans mon cerveau pour mélanger les mots de la phrase qui était pourtant clair... Merci pour ta réponse en tout cas ! :)
Verrouillé

Retourner vers « Sécurité sanitaire et Gestion des crises sanitaires »