Re QCM banque tutorat

Pour les questions portant sur le cours "Sécurité sanitaire et Gestion des crises sanitaires"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Vaccin=Prévention primaire?" est bien plus préférable que "Prévention"
Verrouillé
Avatar du membre
lisahpenniman
Tuteur
Tuteur
Messages : 278
Enregistré le : 07 juin 2020, 20:44

Re QCM banque tutorat

Message par lisahpenniman »

Bonjour,

En refaisant des QCMs sur la banque du tutorat, j'ai à nouveau buggé sur le QCM du sujet viewtopic.php?f=1197&t=1585833 :

Concernant l'item B, la correction dit que c'est vrai mais elle semble justifier en quoi celui-ci est faux donc je suis un peu confuse... Est-ce un erratum ou moi qui ne saisis pas la subtilité ?

Concernant l'item D, en relisant je me suis rendue compte qu'il y avait bien écrit dans l'item CERTAINS produits chimiques et TOUS les produits de santé ce qui me semble vrai et non faux du coup...

Merci d'avance pour votre réponse !

Bonne journée ! ☀️
marie.rmsp
Messages : 45
Enregistré le : 04 janvier 2021, 14:36

Re: Re QCM banque tutorat

Message par marie.rmsp »

Salut !

Pour l'item B, il est bien vrai : le bon fonctionnement des soins diminue les risques sanitaires, c'est assez logique. En fait, si les soins fonctionnent bien, on évite les maladies nosocomiales (celles que tu n'as pas en arrivant à l'hôpital, mais que tu attrapes là-bas), donc on évite un risque, d'où la correction. C'est plus clair ?

Maintenant pour l'item D, je suis vraiment sincèrement désolée de m'être embrouillée toute seule (et sûrement de t'avoir embrouillée toi avec), oublie ma réponse de la dernière fois, c'est bien certains produits utilisés dans les soins. Apprends juste qu'on ne considère pas qu'ils présentent tous un risque (produits d'hygiène par exemple, les soins ce ne sont pas juste la médecine !).

Encore désolée, mais ne t'inquiètes pas sur ces minuscules détails, bon courage !
Avatar du membre
lisahpenniman
Tuteur
Tuteur
Messages : 278
Enregistré le : 07 juin 2020, 20:44

Re: Re QCM banque tutorat

Message par lisahpenniman »

marie.rmsp a écrit : 27 avril 2021, 12:00 Salut !

Pour l'item B, il est bien vrai : le bon fonctionnement des soins diminue les risques sanitaires, c'est assez logique. En fait, si les soins fonctionnent bien, on évite les maladies nosocomiales (celles que tu n'as pas en arrivant à l'hôpital, mais que tu attrapes là-bas), donc on évite un risque, d'où la correction. C'est plus clair ?

Maintenant pour l'item D, je suis vraiment sincèrement désolée de m'être embrouillée toute seule (et sûrement de t'avoir embrouillée toi avec), oublie ma réponse de la dernière fois, c'est bien certains produits utilisés dans les soins. Apprends juste qu'on ne considère pas qu'ils présentent tous un risque (produits d'hygiène par exemple, les soins ce ne sont pas juste la médecine !).

Encore désolée, mais ne t'inquiètes pas sur ces minuscules détails, bon courage !
Tout est parfaitement clair merci beaucoup !
Verrouillé

Retourner vers « Sécurité sanitaire et Gestion des crises sanitaires »