qcm banque tuto

Pour les questions portant sur le cours "Prévention et promotion de la santé"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Vaccin=Prévention primaire?" est bien plus préférable que "Prévention"
Verrouillé
cha_mrn
Tuteur
Tuteur
Messages : 337
Enregistré le : 23 septembre 2020, 14:38

qcm banque tuto

Message par cha_mrn »

Bonjour,
dans un qcm on nous demande si le prix du tabac à un effet important sur la consommation et le corrigé dit vrai mais je ne comprend pas pourquoi puisque dans le cours on dit justement que cette stratégie est critiquée car elle n'a d'impact que sur les fumeurs défavorisés..
De plus la consommation de tabac reste importante malgré des risques démontrés scientifiquement donc la consommation est encore élevée...
Merci à vous si vous pourriez m'éclairer ! :D
p2 :D
Envoyez des dm si vous avez des questions !!! :mrgreen:
Avatar du membre
Brydy
Messages : 241
Enregistré le : 27 août 2020, 19:33
Localisation : Entre deux QCMs de physio

Re: qcm banque tuto

Message par Brydy »

Oui mais justement, c'est dans les milieux les plus modestes où la consommation de tabac est la plus élevée du coup en augmentant les prix les personnes vont consommer plus modérément.
Après certes la consommation reste importante mais on peut quand même observer une baisse de la consommation de tabac.
Bonne soirée et bon courage !
🦷Étudiant en odonto 🦷

CM Khôlles 2021-2022
RF Odonto 2022 et 2023
RP Histo
Brydy sur Discord x))

N'hésitez pas à me contacter pour n'importe quelle question (ou simplement pour discuter) !
:ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:
Clarisse.RMSP
Messages : 52
Enregistré le : 04 janvier 2021, 16:55

Re: qcm banque tuto

Message par Clarisse.RMSP »

cha_mrn a écrit : 03 avril 2021, 18:29 Bonjour,
dans un qcm on nous demande si le prix du tabac à un effet important sur la consommation et le corrigé dit vrai mais je ne comprend pas pourquoi puisque dans le cours on dit justement que cette stratégie est critiquée car elle n'a d'impact que sur les fumeurs défavorisés..
De plus la consommation de tabac reste importante malgré des risques démontrés scientifiquement donc la consommation est encore élevée...
Merci à vous si vous pourriez m'éclairer ! :D
Effectivement, comme dit dans la réponse précédente, l'augmentation du prix du tabac va avoir un impact principalement sur les catégories de personnes les moins aisées de France. De ce fait ces personnes là, n'ayant plus les moyens de se payer du tabac vont, normalement, réduire leur consommation ce qui est plutôt un bon point.

Mais d'un autre côté, cette stratégie de hausse de prix génère des exclus. Cela voudrait dire que les catégories sociales les plus pauvres n'auraient plus les moyens de se payer du tabac pendant que les autres personnes auront encore ce pouvoir d'en acheter. Ainsi, on privilégie une partie de la population tout en mettant de côté une autre partie de la population.

Voilà, réponse un peu tardive mais j'espère qu'elle te convient et sinon tu me relances et je t'expliquerais d'une autre façon :D
Clarisse :)
cha_mrn
Tuteur
Tuteur
Messages : 337
Enregistré le : 23 septembre 2020, 14:38

Re: qcm banque tuto

Message par cha_mrn »

ahhhh d'accord je ne l'avais pas vu comme ca merci à vous deux j'ai compris !!
p2 :D
Envoyez des dm si vous avez des questions !!! :mrgreen:
Verrouillé

Retourner vers « Prévention et promotion de la santé »