qcm banque tuto

Pour les questions portant sur le cours "Prévention et promotion de la santé"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Vaccin=Prévention primaire?" est bien plus préférable que "Prévention"
Verrouillé
cha_mrn
Tuteur
Tuteur
Messages : 337
Enregistré le : 23 septembre 2020, 14:38

qcm banque tuto

Message par cha_mrn »

Bonjour,
je suis tombée sur le QCM suivant : "L'installation d'une station d'épuration en périphérie d'une grande ville est une mesure de prévention primaire" et le qcm dit vrai mais je ne comprend pas en quoi c'est une mesure de prévention primaire, puisque je ne vois pas en quoi cela empêche la survenue d'une maladie ?
Merci à vous ;)
p2 :D
Envoyez des dm si vous avez des questions !!! :mrgreen:
Avatar du membre
Doh0101
Tuteur
Tuteur
Messages : 172
Enregistré le : 31 août 2020, 18:27

Re: qcm banque tuto

Message par Doh0101 »

cha_mrn a écrit : 03 avril 2021, 18:25 Bonjour,
je suis tombée sur le QCM suivant : "L'installation d'une station d'épuration en périphérie d'une grande ville est une mesure de prévention primaire" et le qcm dit vrai mais je ne comprend pas en quoi c'est une mesure de prévention primaire, puisque je ne vois pas en quoi cela empêche la survenue d'une maladie ?
Merci à vous ;)
je pense que une station engendre bcp de pollution etc... donc on prévention, on la construit en périphérie de la ville et pas en plein milieux là où c le plus peuplé, donc on protège la population

(attend quand même qu'un tuteur confirme)
P2 Médecine
tutrice d'Anat G et autres si besoin...
Mes DMs sont ouverts pour toutes vos questions :D
Clarisse.RMSP
Messages : 52
Enregistré le : 04 janvier 2021, 16:55

Re: qcm banque tuto

Message par Clarisse.RMSP »

cha_mrn a écrit : 03 avril 2021, 18:25 Bonjour,
je suis tombée sur le QCM suivant : "L'installation d'une station d'épuration en périphérie d'une grande ville est une mesure de prévention primaire" et le qcm dit vrai mais je ne comprend pas en quoi c'est une mesure de prévention primaire, puisque je ne vois pas en quoi cela empêche la survenue d'une maladie ?
Merci à vous ;)
Coucou!!

Alors d'abord petit rappel: la prévention primaire est une prévention qui a lieu avant les premiers symptômes d'une maladie. Cette prévention permet de prévenir la maladie bien avant qu'elle ne s'installe.

Lorsqu'elles fonctionnent, les stations d'épuration rejettent des micropolluants (j'ai fait des recherches je ne le sors pas de nul part ça :lol: ). Ainsi, cela pollue l'air. On retrouve d'ailleurs principalement la pollution dans les villes et cette pollution peut entraîner des maladies... En plaçant ces stations d'épuration, on va limiter aussi le contact avec la population qui vit aujourd'hui principalement en ville.

Ainsi, le fait de privilégier le placement de ces stations d'épurations en périphérie des villes et non dans les villes, permet de réduire le taux de micropolluants en contact avec la population. Cela réduit donc aussi le risque d'être intoxiqué par ces polluants pouvant entraîner des maladies.

Et c'est en ça que le placement de ces stations est un acte de prévention primaire: on limite le contact de la population avec les micropolluants pouvant être dégagés par les stations et on prévient donc le risque de tomber malade avec cette pollution.

Voilà, j'ai terminé ma petite explication. J'espère tellement que tu as compris maintenant. Si ce n'est toujours pas le cas, ce que je peux très bien comprendre ;) , et bien tu me relances et j'essaye de t'expliquer autrement!!

Clarisse :D
cha_mrn
Tuteur
Tuteur
Messages : 337
Enregistré le : 23 septembre 2020, 14:38

Re: qcm banque tuto

Message par cha_mrn »

ahhh d'accord merci bcp pour ton explication détaillée clarisse :D :D
p2 :D
Envoyez des dm si vous avez des questions !!! :mrgreen:
Verrouillé

Retourner vers « Prévention et promotion de la santé »