précaution et prévention

Pour les questions portant sur le cours "Prévention et promotion de la santé"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Vaccin=Prévention primaire?" est bien plus préférable que "Prévention"
Verrouillé
A-M
Messages : 50
Enregistré le : 10 novembre 2020, 17:05

précaution et prévention

Message par A-M »

Bonsoir,

Pour la différence entre prévention et précaution, je crois que j'ai compris mais la frontière reste assez floue dans la tête. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des exemples pour clarifier un peu tt ça?
Merci
Avatar du membre
✿ Mirumi ✿
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 août 2020, 20:01

Re: précaution et prévention

Message par ✿ Mirumi ✿ »

Salut :cherry_blossom:
A-M a écrit : 28 février 2021, 20:09 Bonsoir,

Pour la différence entre prévention et précaution, je crois que j'ai compris mais la frontière reste assez floue dans la tête. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des exemples pour clarifier un peu tt ça?
Merci
  • Prévention : On cherche à se protéger de risques CONNUS
  • Précaution : On cherche à se protéger de risques INCONNUS
Par exemple :
  • Au niveau prévention... Bon, je pense pas avoir besoin de faire de gros dessins vu qu'on l'entend partout : les mesures de prévention contre la propagation du covid mdr! Se tenir à distance, se laver régulièrement les mains, le port des masques etc.
    -> On connaît les risques et on tente d'éviter les dommages qu'ils peuvent causer
  • Quant au principe de précaution, ce serait par exemple arrêter la consommation de X truc parce qu'on le soupçonne d'être dangereux pour l'Homme (ex : OGM?) Sans qu'il y ait de véritables preuves scientifiques derrière! Mais c'est quelque chose qui fait encore assez débat, il me semble :?
A-M
Messages : 50
Enregistré le : 10 novembre 2020, 17:05

Re: précaution et prévention

Message par A-M »

merci beaucoup !
marie.rmsp
Messages : 45
Enregistré le : 04 janvier 2021, 14:36

Re: précaution et prévention

Message par marie.rmsp »

Tout à fait ! Ça a été super bien expliqué ! J'espère que tu as bien compris car c'est une distinction importante à connaître :D
Bon courage !!!
Verrouillé

Retourner vers « Prévention et promotion de la santé »