QCM toxine transmissible

Pour les questions portant sur le cours "Vaccination et prévention des maladies infectieuses"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Vaccin=Prévention primaire?" est bien plus préférable que "Prévention"
Verrouillé
Avatar du membre
Vincent G
Messages : 301
Enregistré le : 03 novembre 2020, 18:56

QCM toxine transmissible

Message par Vincent G »

Bonjour,
J'ai une question concernant l'item B du QCM suivant ; il dit "Si la toxine est non transmissible", ce n'est pas plutôt "si la bactérie/agent pathogène sécrétant la toxine est non transmissible" ?
Merci
1.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P2 Tuteur Physiologie
Clarisse.RMSP
Messages : 52
Enregistré le : 04 janvier 2021, 16:55

Re: QCM toxine transmissible

Message par Clarisse.RMSP »

Vincent G a écrit : 31 mars 2021, 09:57 Bonjour,
J'ai une question concernant l'item B du QCM suivant ; il dit "Si la toxine est non transmissible", ce n'est pas plutôt "si la bactérie/agent pathogène sécrétant la toxine est non transmissible" ?
Merci
1.JPG
Holà,

Alors déjà saches que je comprends tout à fait ton point de vu!!

Et pour te faire comprendre pourquoi la phrase de l'item est correcte, je vais t'énoncer un exemple que vous avez dans votre cours.
Par exemple, le vaccin du tétanos va protéger contre les toxines et non directement contre les agents pathogènes, les bactéries... Ainsi, étant donné que les toxines du tétanos ne sont pas transmissibles, alors le vaccin ne pourra pas avoir un rôle d'immunité collective mais plutôt une immunité individuelle.

Donc finalement, il faut bien se dire que tous les vaccins n'ont pas comme cible les agents pathogènes ou les bactéries d'une maladie.

C'est pour cela que l'item est vrai.

Voilà, j'espère que la réponse te conviendras sinon tu nous réécris un petit message et on viens te répondre au plus vite!!

Clarisse :D
Avatar du membre
Vincent G
Messages : 301
Enregistré le : 03 novembre 2020, 18:56

Re: QCM toxine transmissible

Message par Vincent G »

Ok
J'ai compris
Merci beaucoup
P2 Tuteur Physiologie
Verrouillé

Retourner vers « Vaccinations et prévention des maladies infectieuses »