QCM banque tutorat (2)

Pour les questions portant sur le cours "Vaccination et prévention des maladies infectieuses"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Vaccin=Prévention primaire?" est bien plus préférable que "Prévention"
Répondre
Avatar du membre
lisahpenniman
Tuteur
Tuteur
Messages : 278
Enregistré le : 07 juin 2020, 20:44

QCM banque tutorat (2)

Message par lisahpenniman »

Bonjour,

J'ai une question concernant un item d'un QCM de la banque du tutorat :

Capture d’écran 2021-03-28 à 14.58.58.png

Pour l'item A, ne peut-on pas considérer les études pré-clinique comme une phase d'évaluation ce qui donnerait bien 4 étapes avec la phase I, II et III ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Bonne journée ! ☀️
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Clarisse.RMSP
Messages : 52
Enregistré le : 04 janvier 2021, 16:55

Re: QCM banque tutorat (2)

Message par Clarisse.RMSP »

Coucou,

Alors il ne faut pas que tu confondes les études précliniques et les études cliniques.
Les études pré-cliniques sont là pour assurer l'efficacité du vaccin chez l'animal.
Et les études cliniques (I, II, III, IV) sont ici afin de faire l'évaluation clinique du vaccin.

Ainsi ce sont réellement deux notions bien séparées.

Donc, dans l'item lorsque l'on parle de phases d'avaluation, on parle uniquement des phases clinques et non des phases pré-cliniques.

Voilà j'espère que mon explication te convient. Si ce n'est pas le cas dis le moi et je te l'expliquerais autrement!! :)

Je te souhaite une super bonne journée.
Clarisse :D
Répondre

Retourner vers « Vaccinations et prévention des maladies infectieuses »