QCM banque tutorat (1)

Pour les questions portant sur le cours "Vaccination et prévention des maladies infectieuses"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Vaccin=Prévention primaire?" est bien plus préférable que "Prévention"
Répondre
Avatar du membre
lisahpenniman
Tuteur
Tuteur
Messages : 278
Enregistré le : 07 juin 2020, 20:44

QCM banque tutorat (1)

Message par lisahpenniman »

Bonjour,

J'ai une question concernant un item d'un QCM de la banque du tutorat :

Capture d’écran 2021-03-28 à 13.34.14.png

Concernant l'item A, je ne comprends pas trop pourquoi c'est vrai... En effet, Pasteur est bien à la base des vaccins vivants atténués mais pas des réassortiments génétique ou du génie génétique...

Merci d'avance pour votre réponse !

Bonne journée ! ☀️
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
✿ Mirumi ✿
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 août 2020, 20:01

Re: QCM banque tutorat (1)

Message par ✿ Mirumi ✿ »

lisahpenniman a écrit : 28 mars 2021, 15:02Concernant l'item A, je ne comprends pas trop pourquoi c'est vrai... En effet, Pasteur est bien à la base des vaccins vivants atténués mais pas des réassortiments génétique ou du génie génétique...
Hey :cherry_blossom: !

Il s'agit d'une énumération! L'item n'insinue pas que la méthode pasteurienne comprend le réassortiment génétique/génie génétique ;)
Si c'était le cas, t'aurais plutôt eu un item du type :
"Ils peuvent être produits selon la méthode Pasteurienne : par réassortiment génétique ou génie génétique" (":" au lieu d'une virgule, oui mdr)

Courage :heart:
Avatar du membre
lisahpenniman
Tuteur
Tuteur
Messages : 278
Enregistré le : 07 juin 2020, 20:44

Re: QCM banque tutorat (1)

Message par lisahpenniman »

Ah oui je vois merci beaucoup !
Clarisse.RMSP
Messages : 52
Enregistré le : 04 janvier 2021, 16:55

Re: QCM banque tutorat (1)

Message par Clarisse.RMSP »

lisahpenniman a écrit : 28 mars 2021, 15:02 Bonjour,

J'ai une question concernant un item d'un QCM de la banque du tutorat :


Capture d’écran 2021-03-28 à 13.34.14.png


Concernant l'item A, je ne comprends pas trop pourquoi c'est vrai... En effet, Pasteur est bien à la base des vaccins vivants atténués mais pas des réassortiments génétique ou du génie génétique...

Merci d'avance pour votre réponse !

Bonne journée ! ☀️
Effectivement, dans l'item on te demande simplement si les vaccins vivants atténués peuvent être produit par la méthode Pasteurienne et par réassortiment génétique ou génie génétique. Ainsi, dans cet item on ne fait aucun lien entre Pasteur et la génétique ou le génie génétique.
Comme dans la réponse précédente, si on avait mis en lien ces deux notions, tu aurais plutôt eu un item de ce genre:
- Les vaccins vivants atténués peuvent être produits par la méthode Pasteurienne impliquant le réassortiment génétique et le réassortiment par génie génétique.


Voilà j'espère que tout est clair pour toi et si tu as encore des questions on est là pour ça!!!

Je te souhaite une bonne journée
Clarisse :)
Répondre

Retourner vers « Vaccinations et prévention des maladies infectieuses »