capacité réplicative d'un vaccin

Pour les questions portant sur le cours "Vaccination et prévention des maladies infectieuses"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Vaccin=Prévention primaire?" est bien plus préférable que "Prévention"
Verrouillé
cha_mrn
Tuteur
Tuteur
Messages : 337
Enregistré le : 23 septembre 2020, 14:38

capacité réplicative d'un vaccin

Message par cha_mrn »

Bonjour,
je ne comprend pas ce que signifie la capacité réplicative d'un vaccin, ce qui est le cas notamment pour les vaccins vivants atténués ( dit dans le poly du prof ). Si quelqu'un pourrait m'expliquer ce que cela veut dire quand un vaccin à une capacité réplicative je suis preneuse merci beaucoup ! :D
p2 :D
Envoyez des dm si vous avez des questions !!! :mrgreen:
Avatar du membre
✿ Mirumi ✿
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 août 2020, 20:01

Re: capacité réplicative d'un vaccin

Message par ✿ Mirumi ✿ »

Salut :cherry_blossom: !!
cha_mrn a écrit : 18 janvier 2021, 12:23 je ne comprend pas ce que signifie la capacité réplicative d'un vaccin, ce qui est le cas notamment pour les vaccins vivants atténués ( dit dans le poly du prof ). Si quelqu'un pourrait m'expliquer ce que cela veut dire quand un vaccin à une capacité réplicative je suis preneuse merci beaucoup ! :D
En fait, c'est pas le vaccin en lui-même qui perd (ou qui possède) une capacité réplicative :sweat_smile: ! On fait plutôt référence au virus qu'on a affaibli notamment en lui enlevant sa capacité à se répliquer
Ce qui est assez rassurant, sinon le vaccin provoquerait plus d'infections qu'autre chose :lol:
cha_mrn
Tuteur
Tuteur
Messages : 337
Enregistré le : 23 septembre 2020, 14:38

Re: capacité réplicative d'un vaccin

Message par cha_mrn »

ahhhh okay merci tu gères j'ai tout compris et oui en effet sinon c'est pas très avantageux :D
p2 :D
Envoyez des dm si vous avez des questions !!! :mrgreen:
Verrouillé

Retourner vers « Vaccinations et prévention des maladies infectieuses »