Prévalence/Incidence

Pour les questions portant sur le cours "Mesurer l’état de santé d’une population : indicateurs et inégalités de santé"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Vaccin=Prévention primaire?" est bien plus préférable que "Prévention"
Verrouillé
Mathildezlk
Messages : 6
Enregistré le : 02 juillet 2020, 22:10

Prévalence/Incidence

Message par Mathildezlk »

Bonjour :)
J'avais une petite question sur un point qui reste assez obscur.
Dans le cours, on nous parle d'indicateurs de morbidité comprenant donc la prévalence et l'incidence.
Puis il y a une phrase nous disant dans la ronéo que la mortalité est un indicateur d'incidence.
Le problème étant que dans les annales c'est noté faux :/
Du coup la mortalité n'en est pas un et il faut juste retenir l'incidence et la prévalence pour la morbidité ?
marie.rmsp
Messages : 45
Enregistré le : 04 janvier 2021, 14:36

Re: Prévalence/Incidence

Message par marie.rmsp »

Hello Mathilde,

Désolée du retard, c'est parce que ta question m'a retourné le cerveau... Je n'ai pas trouvé la phrase dont tu parles dans la ronéo, mais tu as raison, la mortalité n'est surement pas un indicateur d'incidence, ça veut RIEN dire !! A la limite, l'incidence est un indicateur de morbidité. Si je n'ai pas bien répondu à ta question, précise la moi et envoie moi les annales/ronéo en question !
Bon courage !

Signé 3 p2 qui se sont démenés à te trouver une réponse :D
Mathildezlk
Messages : 6
Enregistré le : 02 juillet 2020, 22:10

Re: Prévalence/Incidence

Message par Mathildezlk »

D'accord, merci beaucoup et j'oublie ça du coup haha
Verrouillé

Retourner vers « Mesurer l’état de santé d’une population : indicateurs et inégalités de santé »