dynamisme de l'EV

Pour les questions portant sur le cours "Mesurer l’état de santé d’une population : indicateurs et inégalités de santé"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Vaccin=Prévention primaire?" est bien plus préférable que "Prévention"
Répondre
A-M
Messages : 50
Enregistré le : 10 novembre 2020, 17:05

dynamisme de l'EV

Message par A-M »

Bonjour,

Toujours sur l'espérance de vie, il y a un petit truc qui me chiffonne. Il est dit que c'est une mesure dynamique....calculée à un instant donné. je comprends pas comment les 2 sont compatibles.
Merci
Leïly
Messages : 49
Enregistré le : 21 août 2020, 20:05

Re: dynamisme de l'EV

Message par Leïly »

Salut !
Alors je vais essayer d'être claire, mais n'hésite pas à relancer si jamais ce n'est pas clair :)
On dit que l'EV est une mesure dynamique parce qu'elle est en constante évolution. Tu peux imaginer une balle qui dévale une pente par exemple.
Et quand on la mesure, c'est comme si on prenait en photo cette balle : on a une idée de où elle était à un moment donnée, tout en sachant qu'elle sera à un autre endroit si je décide de re-mesurer.
C'est pour ça que l'EV est re-mesuré régulièrement.

Voilà, j'espère que c'est plus clair :D
CM Ronéo 2020-2021
Répondre

Retourner vers « Mesurer l’état de santé d’une population : indicateurs et inégalités de santé »