Mortalité infantile, quel taux ?

Pour les questions portant sur le cours "Mesurer l’état de santé d’une population : indicateurs et inégalités de santé"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Vaccin=Prévention primaire?" est bien plus préférable que "Prévention"
Verrouillé
Avatar du membre
rayan91130
Tuteur
Tuteur
Messages : 117
Enregistré le : 13 janvier 2021, 13:30

Mortalité infantile, quel taux ?

Message par rayan91130 »

Bonjour, il est dit que la mortalité infantile est à 3.6% environ en france mais ensuite lorsque il est question de parler
de l'évolution de la mortalité infantile au fil du temps il est dit qu'en 2015 ce taux est à 4/1000 soit 0.4%.
Quel valeur est juste ?
Merci d'avance,
DFGSM2🦋

"Qui ne sait pas ne doit pas avoir honte d'apprendre." Hazrat Ali
⏳📚
Clarisse.RMSP
Messages : 52
Enregistré le : 04 janvier 2021, 16:55

Re: Mortalité infantile, quel taux ?

Message par Clarisse.RMSP »

rayan91130 a écrit : 05 avril 2021, 13:56 Bonjour, il est dit que la mortalité infantile est à 3.6% environ en france mais ensuite lorsque il est question de parler
de l'évolution de la mortalité infantile au fil du temps il est dit qu'en 2015 ce taux est à 4/1000 soit 0.4%.
Quel valeur est juste ?
Merci d'avance,
Coucou!!

Alors oui effectivement, vous avez bien deux valeurs distinctes pour la même chose.
Cependant, la valeur de 4/1000 c'est en 2015 et la valeur de 3,6% c'est la valeur de 2013que tu as à la fin de la ronéo dans les multiples tableaux.

Cependant, ces tableaux ne sont ni sur votre poly, ni dans les diapositives du prof et il n'en a pas parlé à l'oral. Malgré tout, comme dit dans la ronéo, on vous les as gardé ces tableaux mais si je devais choisir une valeur pour la mortalité infantile, ce serait plutôt celle de 2015 et donc de 4/1000.
Je choisirais cette valeur comme celle qui est juste puisque c'est celle là qui a été cité dans le cours et écrit ensuite dans les diapositives.

Voilà, j'espre que ma réponse te convient et sinon relances ta question et je t'expliquerais de nouveau mais autrement!!! ;)

Clarisse :D
Avatar du membre
rayan91130
Tuteur
Tuteur
Messages : 117
Enregistré le : 13 janvier 2021, 13:30

Re: Mortalité infantile, quel taux ?

Message par rayan91130 »

ok merci c'est clair !
DFGSM2🦋

"Qui ne sait pas ne doit pas avoir honte d'apprendre." Hazrat Ali
⏳📚
Verrouillé

Retourner vers « Mesurer l’état de santé d’une population : indicateurs et inégalités de santé »