Mortalité infantile

Pour les questions portant sur le cours "Mesurer l’état de santé d’une population : indicateurs et inégalités de santé"
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Vaccin=Prévention primaire?" est bien plus préférable que "Prévention"
Verrouillé
AndreaP
Messages : 47
Enregistré le : 11 septembre 2020, 11:26

Mortalité infantile

Message par AndreaP »

Bonsoir,
d'après le cours
la mortalité chez les enfants est définie selon: l'indice de mortalité infantile: décès avant l'âge de 1 an, mortalité néonatale avant l'âge de 28 jours et mortalité périnatale avant l'âge de 7 jours mais du coup est ce qu'il y a un adjectif pour un décès pour un enfant de 4 ans par exemple ?

Merci d'avance

Andrea
Avatar du membre
Hayoto
Tuteur
Tuteur
Messages : 69
Enregistré le : 18 septembre 2020, 09:43
Localisation : Dans les bras de Sacha.G, j'y paye un loyer d'ailleurs
Contact :

Re: Mortalité infantile

Message par Hayoto »

AndreaP a écrit : 11 février 2021, 20:24 Bonsoir,
d'après le cours
la mortalité chez les enfants est définie selon: l'indice de mortalité infantile: décès avant l'âge de 1 an, mortalité néonatale avant l'âge de 28 jours et mortalité périnatale avant l'âge de 7 jours mais du coup est ce qu'il y a un adjectif pour un décès pour un enfant de 4 ans par exemple ?

Merci d'avance

Andrea
Hello, à mon avis pour les enfants de 4 ans on parle juste de mortalité prématurée, à savoir avant 65 ans.
L1 Sciences de la Vie mais qui a fait une année de PASS en 2020
RM Histologie là pour pouvoir vous aider à apprécier cette matière du diable :lol:

Sacha.G jtm <3
Clarisse.RMSP
Messages : 52
Enregistré le : 04 janvier 2021, 16:55

Re: Mortalité infantile

Message par Clarisse.RMSP »

Effectivement, comme cité dans le cours, on parle de mortalité chez les enfants jusqu'à 365 jours de vie, soit 1 an. Ensuite à 4 ans, comme dans l'exemple cité, on parle de mortalité prématurée, c'est-à-dire la mortalité d'une personne avant l'âge de 65 ans.
Voilà ma petite confirmation de réponse :D
Bonne chance pour la suite!! ;)
Clarisse votre RM de santé publique qui croit très fort en vos capacité :)
le.roi.singe

Re: Mortalité infantile

Message par le.roi.singe »

Clarisse.RMSP a écrit : 11 février 2021, 22:39 Clarisse votre RM de santé publique qui croit très fort en vos capacité :)
Désolé, ca a aucun rapport... mais j'adore ce prénom !
Verrouillé

Retourner vers « Mesurer l’état de santé d’une population : indicateurs et inégalités de santé »