Vaccination Pasteurien/ Non Pasteurien

Un détail sur les Ronéos de Psychologie ne te semble pas clair? Alors tu peux poser tes questions ici!
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien indiquer dans le titre:
0) Pour chaque nouvelle question, POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) Le CHAPITRE concerné
2) La PAGE
3) Si c'est un QCM, le NUMÉRO DU QCM et l'ITEM
Exemple: "Sécurité sanitaire, page 50, Q3, Item A"
Répondre
Avatar du membre
ErafliP2vacances
Messages : 62
Enregistré le : 22 avril 2021, 11:45

Vaccination Pasteurien/ Non Pasteurien

Message par ErafliP2vacances »

Bonjour :)

D'après la ronéo, j'ai l'impression que plein de vaccins sont pasteuriens. En effet, on nous dit que les vivants atténués (exception faite des vaccins dérivés d'agents infectieux d'animaux qui sont Jenneriens) sont Pasteuriens. (Bon on nous dit aussi que le BCG est Pasteurien alors qu'il est dérivé d'agents infectieux animaux...).
On nous dit que les vivants inertes à germe sont Pasteuriens aussi.
Et là PAF, pour les sous-unitaires, ils sont "découverts par les élèves de Pasteur". Donc personnellement, j'aurai tendance à dire qu'il s'agit aussi de vaccins Pasteuriens. Mais dans les questions, c'est considéré comme faux.

Du coup, si on pouvait me mettre au clair sur ce qui est bon à apprendre, je dirai pas non :D Surtout pour la classification Pasteurien/Non Pasteurien. Ou alors On retient juste le moyen mnémotechnique Bosser (BCG) Pour (polyo) Rester Roi Ou (ROR) Finir (fièvre jaune) Vener (varicelle) ?

Merci :)
P1✓ Direction la P2
Vacances✓

À la recherche du Mélange, l'épice des épices.
marie.rmsp
Messages : 45
Enregistré le : 04 janvier 2021, 14:36

Re: Vaccination Pasteurien/ Non Pasteurien

Message par marie.rmsp »

Hello !
Déjà, retiens ton moyen mnémotechnique, c'est lui ton meilleur ami !
Ensuite, Pasteur et ses élèves ont découverts plusieurs types de vaccins, en effet, mais on retiendra que les vaccins dit "pasteuriens" sont ceux qui dérivent d'un pathogène humain.
Répondre

Retourner vers « Ronéo »