cycle de krebs(pyruvate deshydrogenase)

Avatar du membre
Aurélien
Vieux tuteur
Messages : 727
Enregistré le : 25 septembre 2011, 14:03

Re: cycle de krebs(pyruvate deshydrogenase)

Message par Aurélien »

OlympedeGouges a écrit :Bonjour,

Que transporte le NAD+ une fois réduit svp ?

merci. :-)
Bah des électron, et les proton qui vont avec :)
ratchet a écrit :mais c'est la même réaction, je pensais que c'était pas important de dire l'un ou l'autre
Désolé de pas avoir pris le temps de te répondre sur l'autre topic :/

Perso, je pense que si jamais c'est la même chose (ce que je n'ai pas vérifié), le prof n'en à rien à faire, et qu'il ne va pas du tout vous pièger là dessus. Donc, c'est pas super important :mrgreen:
Mais, dans le doute, vaut mieux pas trop inventer de nom a des enzymes, et les laisser avec le nom qu'on leur a donné ;)
Vice-Président Général de CEMP6
Elu U.F.R
Pigeon à ses heures perdues

Quotient de Conneries Moyenne.
brianwin01
Messages : 12
Enregistré le : 05 octobre 2013, 13:20

Re: cycle de krebs(pyruvate deshydrogenase)

Message par brianwin01 »

salut ! :D
jai une question :
j voudrais savoir en quoi consiste l activation de 2 carbones du pyruvate pour donner l acetyl coa ?
et si par la meme occasion quelqu un avait la definition generale (valable pour tout l UE 1) de l activation d'un carbone ou d'un groue carbonyle (ou autres choses s' il y en a) ca serait cool

merci :D
Avatar du membre
engaz
Messages : 342
Enregistré le : 06 février 2013, 16:33
Contact :

Re: cycle de krebs(pyruvate deshydrogenase)

Message par engaz »

Bonsoir, de ce que j'ai compris, la pyruvate DH est avec 3 coenzyme, pour l'E1 c'est le TPP (pyrophosphate de thiamnie) qui est une decarboxylation.
Puis elle agit par oxydoréduction avec E2 et E3. Le FAD étant lié au coenzyme 3 (puisque le FAD est un coenzyme LIE).
Il y a donc 2 coenzymes libres : Coa et NAD et 3 coenzymes liés: TPP, le FAD et l'acide lipoique (ca j'ai pas tout pigé :( )
Voilà, en espèrant avoir aidé et en attendant qu'un tuteur confirme car bon suis pas fortiche
Dinosaure trentenaire sudiste herbivore;)
Bizuth pas vraiment bizuth. MOTIVEE
https://www.facebook.com/JaiPlusDe30Ans ... ceMedecine
Répondre

Retourner vers « Biochimie »