spiralé, errata?

Répondre
Heyjesuismotivée
Messages : 929
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:40

spiralé, errata?

Message par Heyjesuismotivée »

Dans le spiralé de bioch' que j'ai il y a marqué que les GAG associés à des protéines correspondent à des protéoglycanes. Pourtant, pour moi c'est faux, les protéoglycanes ne sont pas composés de GAG, non ? :) Merci d'avance
Et je voulais savoir ce qu'est qu'une mutorotation et comment savoir si il y en a dans les polyosides, diholosides ??? :)
Il y a comme un air de vacances ...

Primante 2013-2014 :)

Une école de médecine à Poudlard...
Alice :)
Vieux tuteur
Messages : 367
Enregistré le : 12 octobre 2012, 19:48

Re: spiralé, errata?

Message par Alice :) »

Coucou ! :)

Les protéoglycanes sont des noyaux protéiques sur lesquels se lient des GAG (exceptés l'acide hyaluronique !).

Pour la deuxième question, je laisse la parole à quelqu'un d'autre :mrgreen:
Ex-RM Santé Pub'

Ex-Tutrice Histologie
Ex-Tutrice Biologie de Reproduction
mAny
Vieux tuteur
Messages : 944
Enregistré le : 13 septembre 2012, 15:05

Re: spiralé, errata?

Message par mAny »

Heyjesuismotivée a écrit :Dans le spiralé de bioch' que j'ai il y a marqué que les GAG associés à des protéines correspondent à des protéoglycanes. Pourtant, pour moi c'est faux, les protéoglycanes ne sont pas composés de GAG, non ? :) Merci d'avance
Et je voulais savoir ce qu'est qu'une mutorotation et comment savoir si il y en a dans les polyosides, diholosides ??? :)
Coucou ! :)

Alors, si, un protéoglycane est par définition un noyau protéique sur lequel se lient des glycosaminoglycanes

Pour la mutarotation, c'est quand, en gros, tu auras dans ta solution de sucre un équilibre entre les deux formes anomères possibles de ton ose. (pas sûre que le mot soit à connaître ^^)

(ps : fais attention à tes titres...)
SMa3

RP Tut UEM
CM Scan de grilles
Chargé forum en Santé Publique, Biophysique et Maïeutique

VP Tutorat à l'AESF PSA
RM BDR
Répondre

Retourner vers « Biochimie »