[Promoteur]

Répondre
ratchet
Vieux tuteur
Messages : 1205
Enregistré le : 23 juin 2013, 15:50

[Promoteur]

Message par ratchet »

Bonsoir, est-il correct de dire que "le promoteur se situe en amont du gène" ? Parce que d'un côte il est "au début du gène" mais pas en amont non ? vu qu'il en fait partie... Merci!
Tuteur Histoire-Géo


"pioupiou les jaloux haineux et hypocrites"
Avatar du membre
elo
Messages : 116
Enregistré le : 07 septembre 2012, 21:20

Re: [Promoteur]

Message par elo »

Salut !

Effectivement ça me parait bizarre vu que le promoteur fait partie du gène... Il est en amont de la séquence codante du brin sens par contre ;)
P1² !!
Groupe 26 ^^

Membre de la Doublangers Alliance
ratchet
Vieux tuteur
Messages : 1205
Enregistré le : 23 juin 2013, 15:50

Re: [Promoteur]

Message par ratchet »

d'accord , oui voilà de cette façon c'est bien dit! Merci!
Tuteur Histoire-Géo


"pioupiou les jaloux haineux et hypocrites"
Avatar du membre
elol
Messages : 33
Enregistré le : 13 septembre 2012, 19:13

Re: [Promoteur]

Message par elol »

Bonjour !
J'ajoute une question concernant la page 46 du poly de cette année, avec l'épissage alternatif et plusieurs promoteurs... Est-ce que dans ce cas là le transcrit primaire garde les promoteurs (alors que d'habitude non) puis fait ensuite lépissage; ou est-ce que chaque promoteur forme un transcrit primaire différent (et donc déjà épissé ?) ?
En fait ça serait dans l'optique de répondre à la question "est-ce que tous les exons sont transcrits ?" et pour le 2ème cas cet item serait donc faux.
Merci pour vos réponses :)
Carrée
Groupe inconstant
"Jusqu'ici tout va bien, mais ce qui compte, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage"
ratchet
Vieux tuteur
Messages : 1205
Enregistré le : 23 juin 2013, 15:50

Re: [Promoteur]

Message par ratchet »

Bonjour! A mon avis le promoteur n'est jamais transcrit, ce n'est ni un exon ni un intron. Dans le cas d'un épissage alternatif chaque promoteur conduira à un transcrit primaire différent.
Après pour ton item, pour moi c'est vrai parce que même si dans le cas d'un epissage alternatif tous les exons ne seront pas forcément transcrit pour un même transcrit primaire, ils le seront forcément pour un autre transcrit primaire.
Tuteur Histoire-Géo


"pioupiou les jaloux haineux et hypocrites"
Avatar du membre
elol
Messages : 33
Enregistré le : 13 septembre 2012, 19:13

Re: [Promoteur]

Message par elol »

Ah oui effectivement je ne l'avais pas vu sous cet angle, bien joué ^^ Merci :)
Carrée
Groupe inconstant
"Jusqu'ici tout va bien, mais ce qui compte, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage"
batata
Vieux tuteur
Messages : 592
Enregistré le : 01 août 2013, 14:29

Re: [Promoteur]

Message par batata »

Coucou

au sujet de cet item pour moi il est faux et on en a le contre exemple dans le cours ! la prof prend un exemple où justement le premier exon n'est pas transcrit !!
VP Publis
Répondre

Retourner vers « Biochimie »