[Glycolyse]

Répondre
ratchet
Vieux tuteur
Messages : 1205
Enregistré le : 23 juin 2013, 15:50

[Glycolyse]

Message par ratchet »

Bonsoir, est ce qu'on peut dire que en anaérobiose la glycolyse aboutit à la formation de lactate? Je veux dire est ce qu'on prend on compte la transformation du pyruvate en lactate dans la glycolyse ou alors c'est hors glycolyse et donc l'item serait faux. Merci d'avance.
EDIT: j'en profite pour poser une autre question concernant le même sujet ici: On me dit dans item "Dans la phase de restitution, 3 étapes nécessitent du Mg2+" et il est marqué vrai. C'est pas plutôt les étapes 7 et 10, c'est à dire celles où on forme de l'ATP qui en nécessitent?
Tuteur Histoire-Géo


"pioupiou les jaloux haineux et hypocrites"
Chrystelle
Messages : 52
Enregistré le : 12 août 2013, 10:59

Re: [Glycolyse]

Message par Chrystelle »

Salut :)
Si l'item est formulé ainsi "En anaérobiose la glycolyse aboutit à la formation de lactate.", j'aurais dit VRAI car la phrase nous oriente plutôt vers la conséquence de l'anaéorobie, et non pas le but de la glycolyse. Je sais pas si c'est très clair mais si on avait voulu qu'on réponde "FAUX c'est la formation de pyruvate", l'item serait simplement "la glycolyse aboutit à la formation de lactate." Après ce n'est que mon interprétation, à confirmer par un tuteur ? ^^
Ensuite pour ta deuxième question j'aurais répondu comme toi, FAUX car seulement 2 étapes nécessitent de l'ADP pour former de l'ATP
Groupe 44
P1²
"Je suis un Panda"
ratchet
Vieux tuteur
Messages : 1205
Enregistré le : 23 juin 2013, 15:50

Re: [Glycolyse]

Message par ratchet »

D'accord merci de ta réponse ;)
Tuteur Histoire-Géo


"pioupiou les jaloux haineux et hypocrites"
Répondre

Retourner vers « Biochimie »