les proteines biochimie

Répondre
jijijaja
Messages : 18
Enregistré le : 25 août 2013, 18:13

les proteines biochimie

Message par jijijaja »

Bonjour/bonsoir a tous.

Alors voila ça fait 1 semaine que cette questions traine dans ma tête mais bon..
Dans le poly de biochimie, il est écrit : "Les liaisons hydrophobes sont principalement dues a la forte affinité de l'eau pour elle-meme."
.... Hydrophobe... ca ne serais pas plutôt hydrophile ^^ car elle ont une forte affinité avec l'eau ELLES contrairement au hydrophobes.
il me semble que ce sois rare les erreurs dans les polys des profs, cette pour ça que je me tourne vers vous pour une explication...
Merci :) :lol:
Halounette
Vieux tuteur
Messages : 1274
Enregistré le : 23 juillet 2012, 03:30

Re: les proteines biochimie

Message par Halounette »

Bonjour,

Non non la phrase est juste! Ce n'est pas l'affinité de l'eau pour la proteine hein mais pour elle meme. Imagine une piece où tu mets des fans des Muse et des fan de Justin bieber. Les fan de justin bieber ont des affinités pour eux meme et vont avoir tendance a se regrouper. Donc il y aura un lien qui se formera entre les fan de Muse et ils se regrouperont aussi. Ces derniers sont bieberophobes.
L'eau c'est les justin bieber fans. Les proteines hydrophobes sont les Muse fans.
( tu peux imaginer une goutte d'huile dans un verre d'eau, entre des molecules d'eau antipathiques qui la marginalisent)
J'espere que mon exemple est plus eclaircissant que ridicule.
Peip Post-PACES (Polytech')

Ex-Tutrice Physique.
Tutrice Biostat'
Répondre

Retourner vers « Biochimie »