Personnes nécessaires

Pour les questions portant sur le cours sur les Intervalles de confiance et les Principes des tests d'hypothèses
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Loi du chi2 d'homogénéité" est bien plus préférable que "Test"
Répondre
Avatar du membre
Vincent G
Messages : 301
Enregistré le : 03 novembre 2020, 18:56

Personnes nécessaires

Message par Vincent G »

Bonjour,
J'aurais une petite question au cas où le prof mettrait une question vraiment précise, concernant le nombre de personnes nécessaires ;
si on trouve n=46.3, il faut dire :
47 par groupe donc 2*47=94 au total ; ou
46.3*2=92.6 donc 93 au total ;
Autrement dit, faut-il que les 2 groupes aient le même nombre de personnes ( Donc 2n pair ) ou pas ?
Merci
P2 Tuteur Physiologie
Avatar du membre
Bane
Vieux tuteur
Messages : 77
Enregistré le : 20 juillet 2018, 11:47

Re: Personnes nécessaires

Message par Bane »

Yo,
Normalement le prof t'indiquera dans l'énoncé si il faut arrondir à l'unité ou à la dizaine...
Ne t'inquiète pas ils relisent suffisamment de fois le sujet pour que ce genre de problématique n'arrive pas (le cas échéant la question pourrait même être annulée...)

Dans tous les cas, j'utiliserais un nombre entier vu qu'on parle de personnes et qu'on peut difficilement avoir un tiers d'une personne.

Bon courage !
D2 askip
~RM UE4 2019-2020~
ex-Tutrice :mrgreen:

hkhjqdgdjqsgdodaigdgjsqdgjsdgjkqsdgqgdlqgdjqjdgjqhdkjqscbjwbcjssgdqplemelmdlskdsjchihdihdizhdshdksdhskdhskqhdiidhzildqhksdhidhz
Avatar du membre
Vincent G
Messages : 301
Enregistré le : 03 novembre 2020, 18:56

Re: Personnes nécessaires

Message par Vincent G »

Bane a écrit : 21 avril 2021, 20:31 Yo,
Normalement le prof t'indiquera dans l'énoncé si il faut arrondir à l'unité ou à la dizaine...
Ne t'inquiète pas ils relisent suffisamment de fois le sujet pour que ce genre de problématique n'arrive pas (le cas échéant la question pourrait même être annulée...)

Dans tous les cas, j'utiliserais un nombre entier vu qu'on parle de personnes et qu'on peut difficilement avoir un tiers d'une personne.

Bon courage !
Salut, en fait je pense qu'il faut toujours arrondir, mais je voulais savoir s'il faut arrondir avant de multiplier par 2 ou après ( au risque d'avoir un nombre total impair et 2 groupes de taille différente.
P2 Tuteur Physiologie
Avatar du membre
Riette
Messages : 190
Enregistré le : 29 mai 2020, 11:45

Re: Personnes nécessaires

Message par Riette »

Hello !
Honnêtement je sais pas ce qui faut choisir mais je peux t'assurer que le prof te donnera pas les 2 nombres possibles t'en auras juste un dans les items ;)
C'est pas ambigu les stats (comme d'autres matières 8-) ) c'est tout gentil et clair c'est pour ça que c'est génial donc t'inquiètes pas
Bon courage !
RM UE4
Tutrice Biophy

RM membre inf
Tutrice anat G

RP du tut Biophy
En P2 :P
Avatar du membre
Vincent G
Messages : 301
Enregistré le : 03 novembre 2020, 18:56

Re: Personnes nécessaires

Message par Vincent G »

Ok
Merci :D
P2 Tuteur Physiologie
Répondre

Retourner vers « 4) Intervalle de confiance et Principes des tests d'hypothèses »