rejet hypothèse nulle

Pour les questions portant sur le cours sur les Intervalles de confiance et les Principes des tests d'hypothèses
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Loi du chi2 d'homogénéité" est bien plus préférable que "Test"
Verrouillé
Yousra22
Messages : 73
Enregistré le : 09 septembre 2020, 21:19

rejet hypothèse nulle

Message par Yousra22 »

Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi l'item E est faux, puisqu'ils demandent P(H1/RH0) qu'on ne peut pas trouver écrit comme ça, mais on peut l'écrire comme entant P(RH0/H1) qui est égal à 95% non?

merci d'avance :))
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Nayk
Messages : 372
Enregistré le : 15 août 2020, 19:17

Re: rejet hypothèse nulle

Message par Nayk »

Yousra22 a écrit : 11 mars 2021, 22:37 Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi l'item E est faux, puisqu'ils demandent P(H1/RH0) qu'on ne peut pas trouver écrit comme ça, mais on peut l'écrire comme entant P(RH0/H1) qui est égal à 95% non?

merci d'avance :))
Salut,
On cherche \(P(H_1|RH_0)\), et aucune formule ne te permet de dire que \(P(RH_0|H_1)=P(H_1|RH_0)\). Donc tout simplement, on ne peut pas calculer la probabilité pour l'item E.

Est ce que c'est plus clair ?
\(\cancel{\mbox{RM physique}}\)

\({\mbox{Reconversion dans les biostats, sûrement dans la biophy et finalement dans un peu tout, mais éternellement dévoué pour la}}\) \(\mbox{Physique}\)

PS : Moi c'est Kyann, évitez de m'appeler Kylian
B oyle
Yousra22
Messages : 73
Enregistré le : 09 septembre 2020, 21:19

Re: rejet hypothèse nulle

Message par Yousra22 »

Nayk a écrit : 14 mars 2021, 01:24
Yousra22 a écrit : 11 mars 2021, 22:37 Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi l'item E est faux, puisqu'ils demandent P(H1/RH0) qu'on ne peut pas trouver écrit comme ça, mais on peut l'écrire comme entant P(RH0/H1) qui est égal à 95% non?

merci d'avance :))
Salut,
On cherche \(P(H_1|RH_0)\), et aucune formule ne te permet de dire que \(P(RH_0|H_1)=P(H_1|RH_0)\). Donc tout simplement, on ne peut pas calculer la probabilité pour l'item E.

Est ce que c'est plus clair ?
mais dans le cours il est écrit que RH0 correspond à H1... pourquoi on ne peut pas dcp :/
Avatar du membre
Nayk
Messages : 372
Enregistré le : 15 août 2020, 19:17

Re: rejet hypothèse nulle

Message par Nayk »

Yousra22 a écrit : 14 mars 2021, 10:59
Nayk a écrit : 14 mars 2021, 01:24
Yousra22 a écrit : 11 mars 2021, 22:37 Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi l'item E est faux, puisqu'ils demandent P(H1/RH0) qu'on ne peut pas trouver écrit comme ça, mais on peut l'écrire comme entant P(RH0/H1) qui est égal à 95% non?

merci d'avance :))
Salut,
On cherche \(P(H_1|RH_0)\), et aucune formule ne te permet de dire que \(P(RH_0|H_1)=P(H_1|RH_0)\). Donc tout simplement, on ne peut pas calculer la probabilité pour l'item E.

Est ce que c'est plus clair ?
mais dans le cours il est écrit que RH0 correspond à H1... pourquoi on ne peut pas dcp :/
Non non : l'évènement \(H_0\) (\(H_0\) est vraie) est différent de l'évènement \(NRH_0\) (on ne rejette pas \(H_0\)), et de même l'évènement \(H_1\) (\(H_1\) est vraie) est différent de l'évènement \(RH_0\) (on rejette \(H_0\)). Car tu peux conclure au rejet de \(H_0\), alors que c'est \(H_0\) qui est vraie (avec une probabilité \(\alpha\)), et inversement, tu peux conclure au non rejet de \(H_0\), alors que c'est \(H_1\) qui est vraie (avec une probabilité \(\beta\)).


C'est mieux comme ca ?
\(\cancel{\mbox{RM physique}}\)

\({\mbox{Reconversion dans les biostats, sûrement dans la biophy et finalement dans un peu tout, mais éternellement dévoué pour la}}\) \(\mbox{Physique}\)

PS : Moi c'est Kyann, évitez de m'appeler Kylian
B oyle
Yousra22
Messages : 73
Enregistré le : 09 septembre 2020, 21:19

Re: rejet hypothèse nulle

Message par Yousra22 »

Nayk a écrit : 16 mars 2021, 17:29
Yousra22 a écrit : 14 mars 2021, 10:59
Nayk a écrit : 14 mars 2021, 01:24

Salut,
On cherche \(P(H_1|RH_0)\), et aucune formule ne te permet de dire que \(P(RH_0|H_1)=P(H_1|RH_0)\). Donc tout simplement, on ne peut pas calculer la probabilité pour l'item E.

Est ce que c'est plus clair ?
mais dans le cours il est écrit que RH0 correspond à H1... pourquoi on ne peut pas dcp :/
Non non : l'évènement \(H_0\) (\(H_0\) est vraie) est différent de l'évènement \(NRH_0\) (on ne rejette pas \(H_0\)), et de même l'évènement \(H_1\) (\(H_1\) est vraie) est différent de l'évènement \(RH_0\) (on rejette \(H_0\)). Car tu peux conclure au rejet de \(H_0\), alors que c'est \(H_0\) qui est vraie (avec une probabilité \(\alpha\)), et inversement, tu peux conclure au non rejet de \(H_0\), alors que c'est \(H_1\) qui est vraie (avec une probabilité \(\beta\)).


C'est mieux comme ca ?
Super merci beaucoup :))
Verrouillé

Retourner vers « 4) Intervalle de confiance et Principes des tests d'hypothèses »