Incertitude

Pour les questions portant sur le cours sur les Intervalles de confiance et les Principes des tests d'hypothèses
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Loi du chi2 d'homogénéité" est bien plus préférable que "Test"
Verrouillé
liliiiii
Messages : 159
Enregistré le : 01 septembre 2020, 14:30

Incertitude

Message par liliiiii »

Salut , Comment calcule-ton l'incertitude sans avoir le nombre de sujets ? est-ce possible ou est ce que l'incertitude nous sera donné ?
Par exemple si on veut le nombre de sujet nécessaire pour pouvoir faire un intervalle de confiance.
Merciiiii <3
Avatar du membre
Riette
Messages : 190
Enregistré le : 29 mai 2020, 11:45

Re: Incertitude

Message par Riette »

Salut !
Non dans le cas d'un intervalle de pari ou de confiance si on te demande de calculer n c'est forcément que t'as calculer l'incertitude avant ou qu'on te la donne dans l'énoncé c'est pas possible sinon.
Ou sinon on t'as donné l'intervalle de pari/confiance dans l'énoncé, c'est une autre possibilité.
Mais sans l'un ou l'autre il te manque une donnée pour calculer n donc c'est pas possible :cry:
T'as vu ça dans un QCM ou c'est juste une question comme ça ?
RM UE4
Tutrice Biophy

RM membre inf
Tutrice anat G

RP du tut Biophy
En P2 :P
liliiiii
Messages : 159
Enregistré le : 01 septembre 2020, 14:30

Re: Incertitude

Message par liliiiii »

Riette a écrit : 13 mars 2021, 00:22 Salut !
Non dans le cas d'un intervalle de pari ou de confiance si on te demande de calculer n c'est forcément que t'as calculer l'incertitude avant ou qu'on te la donne dans l'énoncé c'est pas possible sinon.
Ou sinon on t'as donné l'intervalle de pari/confiance dans l'énoncé, c'est une autre possibilité.
Mais sans l'un ou l'autre il te manque une donnée pour calculer n donc c'est pas possible :cry:
T'as vu ça dans un QCM ou c'est juste une question comme ça ?
merci pour ta réponse !!
C'est juste que j'avais vu un programme dans ma calculette où il demandé Incertitutude pour calculé le nombre de sujet nécessaire. On s'approche du jour j et je stress pour des détails inutiles merciii <3
Verrouillé

Retourner vers « 4) Intervalle de confiance et Principes des tests d'hypothèses »