propriétés de la variable aléatoire moyenne

Pour les questions portant sur le cours sur les Intervalles de confiance et les Principes des tests d'hypothèses
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Loi du chi2 d'homogénéité" est bien plus préférable que "Test"
Répondre
Avatar du membre
NietzscheTheOfficial
Tuteur
Tuteur
Messages : 478
Enregistré le : 28 août 2020, 23:05
Localisation : à la guerre comme à la guerre

propriétés de la variable aléatoire moyenne

Message par NietzscheTheOfficial »

Bonsoir je suis tombé sur cette propriété dans le cours et je ne comprends pas.
question moyenne ari moyenne.JPG
X c'est dans la population et Mn dans notre échantillon ? Mais du coup les deux moyennes ne sont pas forcement égales ?
Merci à vous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Il est difficile d'enseigner ce qu'est un philosophe, parce qu'il n'y a rien à apprendre : on doit le savoir d'expérience ou avoir l'orgueil de ne pas le savoir" Nietzsche (le vrai pour le coup)
Avatar du membre
Nayk
Messages : 372
Enregistré le : 15 août 2020, 19:17

Re: propriétés de la variable aléatoire moyenne

Message par Nayk »

NietzscheTheOfficial a écrit : 01 février 2021, 22:53 Bonsoir je suis tombé sur cette propriété dans le cours et je ne comprends pas. question moyenne ari moyenne.JPG
X c'est dans la population et Mn dans notre échantillon ? Mais du coup les deux moyennes ne sont pas forcement égales ?
Merci à vous
Salut !

Quand on parle de moyenne vraie, c'est la même chose que la moyenne théorique, ca correspond à l'espérance \(\mu\) (j'espère que tu as bien compris cette notion et tous ces termes).

Et dans le cours, c'est une propriété, on sait que la moyenne \(\mu\) de la moyenne \(M\) de variables \(X\) est la même moyenne que celle de la variable \(X\). Par contre la variance de M et de X est différente.
\(\cancel{\mbox{RM physique}}\)

\({\mbox{Reconversion dans les biostats, sûrement dans la biophy et finalement dans un peu tout, mais éternellement dévoué pour la}}\) \(\mbox{Physique}\)

PS : Moi c'est Kyann, évitez de m'appeler Kylian
B oyle
Répondre

Retourner vers « 4) Intervalle de confiance et Principes des tests d'hypothèses »