Hypothèses nulles IP et choix de alpha

Pour les questions portant sur le cours sur les Intervalles de confiance et les Principes des tests d'hypothèses
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Loi du chi2 d'homogénéité" est bien plus préférable que "Test"
Répondre
Hb95
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2020, 19:22

Hypothèses nulles IP et choix de alpha

Message par Hb95 »

Bonjour , je n'ai pas compris une partie dans le cours qui dit que pour faire un test d'hypothèses il fallait faire un intervalle de Pari avec Z qui suit une loi normale centrée et réduite . Ici Z est H0 ? je ne comprend pas qu'est ce que Z concrètement ? Si quelqu'un peut m'aider svp ! Aussi il y la partie sur le choix de alpha que je n'ai pas compris , c'est la probabilité de conclure H1 quand H0 est juste mais nous ce qu'on cherche c'est de conclure H0 non ? Et juste pour être sur conclure ici signifie "dire que H1 est vraie "? Merci d'avance!
FdX15
Vieux tuteur
Messages : 35
Enregistré le : 22 septembre 2019, 23:17

Re: Hypothèses nulles IP et choix de alpha

Message par FdX15 »

Alors Z et H0 sont deux choses différentes, Z c'est ta statistique de test qui va te donner une valeur qui te permettra de conclure, tu trouves cette valeur à partir des formules d'un test donné. H0 c'est l'hypothèse nulle, c'est juste poser les "règles du jeu", si je veux faire un essai clinique pour voir si il y a une différence entre un traitement A et un traitement B je vais poser l'hypothèse nulle H0 qu'il n'y a aucune différence entre les traitements, à l'inverse si il y a une différence ça sera mon hypothèse alternative H1. Les concepts de H0 et H1 sont sémantiques c'est tout, alors que Z a une valeur mathématique.

Tout à fait pour alpha c'est la probabilité de rejeter H0 (ou d'adopter H1) alors que H0 est vraie, ça on veut absolument l'éviter. Donc on se donne un seuil 5%, soit alpha = 0.05 par convention, dans la vraie vie alpha peut être plus petit mais en P1 c'est 0.05
On cherche pas à conclure en faveur d'une hypothèse ou d'une autre, les résultats sont ce qu'ils sont et on ne fait que les interpréter, si la statistique de test conclue en faveur de H0 alors on rejette H1, si elle conclue en faveur de H1 on rejette H0.

Oui c'est bien ça, ça signifie qu'on conclue que H1 est vraie
MK DE
M2 MSRB
DFGSM 2

Ancien :connard:

Tuteur dans quelques trucs mais surtout au bar
Répondre

Retourner vers « 4) Intervalle de confiance et Principes des tests d'hypothèses »