Exercice banque QCM : loi normale + intervalle de pari

Pour les questions portant sur le cours sur l'Intervalle de pari
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Loi du chi2 d'homogénéité" est bien plus préférable que "Test"
Verrouillé
julype
Messages : 202
Enregistré le : 09 novembre 2020, 18:45

Exercice banque QCM : loi normale + intervalle de pari

Message par julype »

Hello, hello !

Il y a quelque chose que je ne comprends pas... Pourquoi ne pas avoir directement pris 5,4 ? C’est l’écart-type et puis, sigma, on peut le réutiliser dans d’autres calculs... non ?

Et je voulais avoir une petite confirmation sur la démarche à effectuer. Pour n, j’ai fait 15 X 7 au lieu de prendre juste 15. Du coup, la moyenne donnée dans l’énoncé se rapporte à une moyenne par semaine donc il fallait juste multiplier par le nombre de semaines qui nous intéressaient ?

Merci d’avance !

2C1B329D-A41F-426A-AC19-DCF59E4C1199.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Nayk
Messages : 372
Enregistré le : 15 août 2020, 19:17

Re: Exercice banque QCM : loi normale + intervalle de pari

Message par Nayk »

julype a écrit : 15 janvier 2021, 11:38 Hello, hello !

Il y a quelque chose que je ne comprends pas... Pourquoi ne pas avoir directement pris 5,4 ? C’est l’écart-type et puis, sigma, on peut le réutiliser dans d’autres calculs... non ?

Et je voulais avoir une petite confirmation sur la démarche à effectuer. Pour n, j’ai fait 15 X 7 au lieu de prendre juste 15. Du coup, la moyenne donnée dans l’énoncé se rapporte à une moyenne par semaine donc il fallait juste multiplier par le nombre de semaines qui nous intéressaient ?

Merci d’avance !


2C1B329D-A41F-426A-AC19-DCF59E4C1199.jpeg
Salut ! Je suis bien d'accord que l'énoncé des items est assez ambigu : on ne sait pas vraiment si on cherche la moyenne des moyennes des \(n\) semaines (ce qui a été fait ici, donc il faut le faire sur au moins 30 semaines), ou bien si on cherche la moyenne des jours sur \(n\) semaines (dans ce cas il faut faire sur au moins 30 jours, donc 4 semaines environ). J'avais fait comme toi en faisant la moyenne des jours, mais c'était plutôt la moyenne des semaines... Donc ne t'en fais pas ce serait plus clair au concours :)
\(\cancel{\mbox{RM physique}}\)

\({\mbox{Reconversion dans les biostats, sûrement dans la biophy et finalement dans un peu tout, mais éternellement dévoué pour la}}\) \(\mbox{Physique}\)

PS : Moi c'est Kyann, évitez de m'appeler Kylian
B oyle
julype
Messages : 202
Enregistré le : 09 novembre 2020, 18:45

Re: Exercice banque QCM : loi normale + intervalle de pari

Message par julype »

Nayk a écrit : 18 janvier 2021, 00:56
julype a écrit : 15 janvier 2021, 11:38 Hello, hello !

Il y a quelque chose que je ne comprends pas... Pourquoi ne pas avoir directement pris 5,4 ? C’est l’écart-type et puis, sigma, on peut le réutiliser dans d’autres calculs... non ?

Et je voulais avoir une petite confirmation sur la démarche à effectuer. Pour n, j’ai fait 15 X 7 au lieu de prendre juste 15. Du coup, la moyenne donnée dans l’énoncé se rapporte à une moyenne par semaine donc il fallait juste multiplier par le nombre de semaines qui nous intéressaient ?

Merci d’avance !


2C1B329D-A41F-426A-AC19-DCF59E4C1199.jpeg
Salut ! Je suis bien d'accord que l'énoncé des items est assez ambigu : on ne sait pas vraiment si on cherche la moyenne des moyennes des \(n\) semaines (ce qui a été fait ici, donc il faut le faire sur au moins 30 semaines), ou bien si on cherche la moyenne des jours sur \(n\) semaines (dans ce cas il faut faire sur au moins 30 jours, donc 4 semaines environ). J'avais fait comme toi en faisant la moyenne des jours, mais c'était plutôt la moyenne des semaines... Donc ne t'en fais pas ce serait plus clair au concours :)
Ça marche, merci ! :lol:
Verrouillé

Retourner vers « 3) Intervalle de pari »