différence intervalle de pari et de confiance

Pour les questions portant sur le cours sur l'Intervalle de pari
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Loi du chi2 d'homogénéité" est bien plus préférable que "Test"
Verrouillé
chaaaa
Messages : 52
Enregistré le : 20 octobre 2020, 00:26

différence intervalle de pari et de confiance

Message par chaaaa »

Bonjour, je n'arrive pas a bien saisir la différence entre intervalle de pari et de confiance dans les expos... à chaque fois que je pense que c'est l'un au final c'est l'autre. est ce que vous auriez des petites astuces pour bien les différencier?
Avatar du membre
Serpentarde
Tuteur
Tuteur
Messages : 144
Enregistré le : 16 août 2020, 10:56
Localisation : Terrain de Quidditch

Re: différence intervalle de pari et de confiance

Message par Serpentarde »

coucou ^^
IP= tu connais la distribution de la population (les lettres grecques genre \(\mu,\pi\)) et tu cherche à échantillonner, c'est-à-dire déterminer un intervalle qui contient la moyenne \(\bar{x}\) de l'échantillon que tu veux étudier
IC= tu connais la distrib de l'échantillon (les lettres latines genre \(n,\bar{x}\)) et tu cherche à estimer les données sur la population entière, càd déterminer un intervalle qui contient une donnée de la population
La petite astuce c'est de voir ce que l'énoncé donne comme info ça te donnera normalement toutes les clés pour savoir de quel intervalle on parle !
dis moi si y'a des trucs plus précis dans ces intervalles que tu ne comprend pas ^^
en p2 (๑•ᴗ•๑)
RM psycho 2020-21
chaaaa
Messages : 52
Enregistré le : 20 octobre 2020, 00:26

Re: différence intervalle de pari et de confiance

Message par chaaaa »

oui merci, ducoup j'ai fait plein d'exos et j'ai enfin capter la Dif !!!!
Verrouillé

Retourner vers « 3) Intervalle de pari »