banque tuto qcm encadrement de X loi binomiale

Pour les questions portant sur le cours sur les Variables aléatoires et sur les Distributions usuelles
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Loi du chi2 d'homogénéité" est bien plus préférable que "Test"
Répondre
Avatar du membre
Mikasa159
Messages : 562
Enregistré le : 03 septembre 2020, 22:50
Localisation : Au bord du gouffre mais pas encore dedans

banque tuto qcm encadrement de X loi binomiale

Message par Mikasa159 »

Salut !

L item E me pose probleme T^T
qcm biostats.PNG
Je ne comprend pas pourquoi on a choisi de faire 98,5<X<99,5....
J avais choisi 98<X<100 T^T
En soit, j arrivais a la meme conclusion mais voila
Surtout que X represente un nombre de mort, donc X en decimal c est chelou un peu (pour moi lmao).

Voila mercii d avance ^^
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L1 BCST
Tutrice un peu partout ^^
Rédactrice Tissu Nerveux, Cinétique, ECG
Avatar du membre
Nayk
Messages : 372
Enregistré le : 15 août 2020, 19:17

Re: banque tuto qcm encadrement de X loi binomiale

Message par Nayk »

Mikasa159 a écrit : 07 mars 2021, 08:55 Salut !

L item E me pose probleme T^T
qcm biostats.PNG

Je ne comprend pas pourquoi on a choisi de faire 98,5<X<99,5....
J avais choisi 98<X<100 T^T
En soit, j arrivais a la meme conclusion mais voila
Surtout que X represente un nombre de mort, donc X en decimal c est chelou un peu (pour moi lmao).

Voila mercii d avance ^^
Salut !
Alors déja je te conseille de faire l'exo avec la loi Binomiale plutot que son approximation en Loi Normale :le nombre de morts suit une loi Binomiale de paramètres \(n=100\) et \(p=0,8\), donc la probabilité pour que 99 soient morts est \(P(M=99)=5,1.10^{-9}\) grâce à la calculette.

Pour faire ce calcul avec la loi Normale, c'est plus tordu, vu que la loi Normale est une loi continue, alors que la loi Binomiale est une loi discrète. Donc en fait, si tu fais \(P(98<M<100)\), tu calcules la probabilités pour que \(M\) soit égal à 98, 99, ou 100, donc \(P(M\ge 98)\). Donc il faut juste garder à l'esprit qu'il faut encadrer la valeur que tu cherches, avec 0,5 en plus au dessus, et 0,5 en moins en dessus, comme ça ton intervalle \([98,5\ ;\ 99,5]\) a bien une largeur de 1 et non de 2.


Mais bon, je te conseille de prendre la loi Binomiale, je ne me suis jamais servi de la loi Normale approximée pour faire les calculs.
\(\cancel{\mbox{RM physique}}\)

\({\mbox{Reconversion dans les biostats, sûrement dans la biophy et finalement dans un peu tout, mais éternellement dévoué pour la}}\) \(\mbox{Physique}\)

PS : Moi c'est Kyann, évitez de m'appeler Kylian
B oyle
Répondre

Retourner vers « 2) Variables aléatoires et Distributions usuelles »