QCS 8 cours 1 prof

Pour les questions portant sur le cours sur les Dimensions, les Probabilités et sur les Tests diagnostiques.
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Loi du chi2 d'homogénéité" est bien plus préférable que "Test"
Verrouillé
Avatar du membre
(s)marty
Messages : 180
Enregistré le : 18 septembre 2020, 09:56

QCS 8 cours 1 prof

Message par (s)marty »

Heyy,

dans cette question je n'ai pas compris pourquoi on utilise "inter" pour" Chez les personnes hospitalisées après consultation aux Urgences pour grippe" et pas un "sachant que" ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Carotte5D
Vieux tuteur
Messages : 70
Enregistré le : 23 mars 2020, 14:08

Re: QCS 8 cours 1 prof

Message par Carotte5D »

Coucou ! Excuse moi mais je ne comprends pas bien ta question... je suis d accord avec toi sur la fait qu il faut utiliser des sachant mais c'est bien ce que dit la correction!! Quel est ton problème?
Avatar du membre
(s)marty
Messages : 180
Enregistré le : 18 septembre 2020, 09:56

Re: QCS 8 cours 1 prof

Message par (s)marty »

Coucouu ! Alors en effet je me suis un peu mal exprimée désolée, ce que je ne comprends pas c'est dans la condition par exemple pour l'item A comment on sait que le "après consultation aux urgences pour grippe" correspond à un inter parce que pour moi ça pourrait ressembler à un "sachant qu'ils ont consulté aux urgences "... j'ai du mal a voir la nuance entre les deux :/
Avatar du membre
Riette
Messages : 190
Enregistré le : 29 mai 2020, 11:45

Re: QCS 8 cours 1 prof

Message par Riette »

Hellooo !
Alors en reprenant ton exemple de l'item A, ce qu'on te demande au final c'est le pourcentage de moins de 65 ans, donc tu sais que c'est ça qui va être devant la barre du sachant. Le reste sera donc derrière tout simplement. (ça va commencer à devenir compliquer si t'as 2 sachant pour la même proba... P(A|B|C) on fait pas ici, le prof vous demandera pas ;) ) donc c'est bien une intersection. :)

En plus dans notre situation on ne s'intéresse qu'aux personnes hospitalisées suite à la grippe, donc si on rajoute une 3ème condition (être vieux (oups)) on va forcément s'intéresser aux personnes hospitalisées suite à leur arrivée aux urgences à cause de la grippe et pas autre chose, donc c'est bien et.

En espérant que mon explication ne t'ai pas encore plus embrouillée, hésite pas à nous relancer si c'est toujours pas clair !

PS : C'est normal de galérer des fois avec certains énoncés mais essaie de transformer ça en langage mathématique avec un regard logique et ça le fait. Courage !!
RM UE4
Tutrice Biophy

RM membre inf
Tutrice anat G

RP du tut Biophy
En P2 :P
Avatar du membre
(s)marty
Messages : 180
Enregistré le : 18 septembre 2020, 09:56

Re: QCS 8 cours 1 prof

Message par (s)marty »

Okay je c'est plus clair maintenant Merci beaucouppp !!! :)
Verrouillé

Retourner vers « 1) Dimension, Probabilités et Tests diagnostiques »