Ex banque tuto VPP et VPN

Pour les questions portant sur le cours sur les Dimensions, les Probabilités et sur les Tests diagnostiques.
Règles du forum
0) En cas de nouvelle question, il faut POSTER UN NOUVEAU SUJET !
1) IDENTIFIER LE COURS auquel se rapporte la question et poster dans le bon dossier !
2) ETRE PRÉCIS dans le titre de sa question
Exemple: "Loi du chi2 d'homogénéité" est bien plus préférable que "Test"
Répondre
Avatar du membre
Mikasa159
Messages : 562
Enregistré le : 03 septembre 2020, 22:50
Localisation : Au bord du gouffre mais pas encore dedans

Ex banque tuto VPP et VPN

Message par Mikasa159 »

Salut ^^

Je n ai pas tres bien compris la correction de la question 5 (les calculs concernant le Botswana et la France).
Les seuls infos, ce sont les prevalences de la malaide mais je ne sais pas comment on les a utilise dans les calculs de la question 5...T^T

Mercii !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L1 BCST
Tutrice un peu partout ^^
Rédactrice Tissu Nerveux, Cinétique, ECG
Avatar du membre
Nayk
Messages : 372
Enregistré le : 15 août 2020, 19:17

Re: Ex banque tuto VPP et VPN

Message par Nayk »

Mikasa159 a écrit : 18 janvier 2021, 10:07 Salut ^^

Je n ai pas tres bien compris la correction de la question 5 (les calculs concernant le Botswana et la France).
Les seuls infos, ce sont les prevalences de la malaide mais je ne sais pas comment on les a utilise dans les calculs de la question 5...T^T

Mercii !
Salut,
On calcule à la question 4 la sensibilité et la spécificité. Puis, comme on ne peut pas déduire directement la VPP et la VPN (car l'échantillon a été constitué en prenant de malades et des non malades), donc il faut connaitre la prévalence de la maladie. Puis on applique les formules de cours qui donne la VPP et VPN en fonction de la sensibilité, spécificité et prévalence :)
\(\cancel{\mbox{RM physique}}\)

\({\mbox{Reconversion dans les biostats, sûrement dans la biophy et finalement dans un peu tout, mais éternellement dévoué pour la}}\) \(\mbox{Physique}\)

PS : Moi c'est Kyann, évitez de m'appeler Kylian
B oyle
Répondre

Retourner vers « 1) Dimension, Probabilités et Tests diagnostiques »