ED 3 exo 3 Q1

Des questions sur les ED que dispensent la fac ? C'est ici qu'il faut les poser
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien vérifier les points suivants à propos du titre du sujet:
0) Pour chaque nouvelle question, créer un NOUVEAU SUJET !
1) Indiquer le NUMÉRO DE l'ED
2) Prendre une PHOTO de l'ED concerné !
3) Indiquer l'EXERCICE ET LA QUESTION concernée
4) Préciser sur quoi porte la question précisément
Exemple: "ED1, Exercice 1 Question C: Probabilité d'être malade"
Répondre
cha_mrn
Tuteur
Tuteur
Messages : 337
Enregistré le : 23 septembre 2020, 14:38

ED 3 exo 3 Q1

Message par cha_mrn »

Bonjour,
l'item D de cette question me perturbe :
je ne comprend pas en quoi on ne peut pas dire qu'il n'y a pas 5% de marge d'erreur.. A l'issue du test on ne rejete pas H0 donc d'après la correction si j'ai bien compris, quand on ne rejete pas H0 en gros on ne peut pas dire qu'on se trompe dans 5% des cas ? je sais que alpha c'est la probabilité de rejeter H0 sachant qu'elle est vrai mais du coup il n'existe que si on rejete H0 à l'issu d'un test ? Merci beaucoup à vous chers tuteurs et bonne soirée ! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
p2 :D
Envoyez des dm si vous avez des questions !!! :mrgreen:
Avatar du membre
Nayk
Messages : 372
Enregistré le : 15 août 2020, 19:17

Re: ED 3 exo 3 Q1

Message par Nayk »

cha_mrn a écrit : 29 avril 2021, 22:55 Bonjour,
l'item D de cette question me perturbe :
je ne comprend pas en quoi on ne peut pas dire qu'il n'y a pas 5% de marge d'erreur.. A l'issue du test on ne rejete pas H0 donc d'après la correction si j'ai bien compris, quand on ne rejete pas H0 en gros on ne peut pas dire qu'on se trompe dans 5% des cas ? je sais que alpha c'est la probabilité de rejeter H0 sachant qu'elle est vrai mais du coup il n'existe que si on rejete H0 à l'issu d'un test ? Merci beaucoup à vous chers tuteurs et bonne soirée ! :D
Salut salut,

Cet item ne veux pas dire grand chose, puisque si on le traduit, la probabilité de se tromper est la probabilité que \(H_0\) soit vraie sachant qu'on a rejeté \(H_0\), ce qui correspond à \(P(H_0|RH_0)\), et cela ne correspond pas au risque alpha (qui est \(P(RH_0|H_0)\)). Donc en gros on ne peut pas calculer la proba de cet item.

Plus généralement, je te conseille de traduire ce genre d'item avec \(H_0,\ RH_0,\ H_1,\ NRH_0\) pour voir )à quelle proba cela correspond (\(\alpha,\ \beta,\ P,\ 1-\alpha...)\)
\(\cancel{\mbox{RM physique}}\)

\({\mbox{Reconversion dans les biostats, sûrement dans la biophy et finalement dans un peu tout, mais éternellement dévoué pour la}}\) \(\mbox{Physique}\)

PS : Moi c'est Kyann, évitez de m'appeler Kylian
B oyle
Répondre

Retourner vers « ED »