EXO 3 ED2

Des questions sur les ED que dispensent la fac ? C'est ici qu'il faut les poser
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien vérifier les points suivants à propos du titre du sujet:
0) Pour chaque nouvelle question, créer un NOUVEAU SUJET !
1) Indiquer le NUMÉRO DE l'ED
2) Prendre une PHOTO de l'ED concerné !
3) Indiquer l'EXERCICE ET LA QUESTION concernée
4) Préciser sur quoi porte la question précisément
Exemple: "ED1, Exercice 1 Question C: Probabilité d'être malade"
Verrouillé
Hb95
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2020, 19:22

EXO 3 ED2

Message par Hb95 »

Bonjour j'ai plusieurs questions sur cet exo si qqn pourrait m'aider svp je galère vraiment :
-d'abord pour la 1 , dans la A /D/E je ne comprend pas pourquoi c'est un IP qu'il faut calculer ca me derange qu'on ai dans l'énoncé des valeurs théoriques et observées , si on aurai du calculer un IC on aurait eu quoi comme item à la place ?
- ensuite pour la 2 et la 3 j'ai plutot un problème de calculatrice (team casioo) , pour la 2 je ne sais pas ou je doit aller pour calculer ces valeurs et pour la 3 je vais dans INTR ,Z, 1-P je rentre les valeurs 0,9 /50,6/900 et ca ne veut pas l'accepter (meme quand je met 0,5) je ne comprend pas pourquoi??
Merci d'avance pour les réponses (coeur sur vs <333)
Avatar du membre
Riette
Messages : 190
Enregistré le : 29 mai 2020, 11:45

Re: EXO 3 ED2

Message par Riette »

Hellooo
Je vais répondre à la première partie de ta question et j'appelle quelqu'un de la team Casio à la rescousse pour la deuxième partie :lol:

C'est pas une question d'item pour choisir si c'est un IP ou IC mais d'énoncé. Ici on te dit qu'on considère que le régime A annule le déséquilibre de ratio, cad que dans la population prenant ce régime, il y aura 50% de garçons et 50% de filles. On a donc uniquement des valeurs données dans l'énoncé par observées.

Ensuite on te dit qu'on prend un échantillon de 900 personnes parmi la population prenant le régime et on te demande à combien de garçons on peut s'attendre donc faut appliquer le pourcentage qu'on à pour la population à un échantillon ==> c'est la définition d'un intervalle de PARI

Voilà j'espère que t'as compris hésite pas sinon et j'appelle qn pour les questions sur les Casio ;)
Bon courage !
RM UE4
Tutrice Biophy

RM membre inf
Tutrice anat G

RP du tut Biophy
En P2 :P
cha_mrn
Tuteur
Tuteur
Messages : 337
Enregistré le : 23 septembre 2020, 14:38

Re: EXO 3 ED2

Message par cha_mrn »

Bonjour,
je relance car je bloque sur l'item E :( :( :(
je ne comprend pas pourquoi dans le corrigé on passe de P(Z>0,03 √n )< 0.05
à 0,03 √n > 1,645
pourquoi le < est devenu > ?
Merci beaucoup je mise mes derniers espoirs de biostat sur vous haha :oops: :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
p2 :D
Envoyez des dm si vous avez des questions !!! :mrgreen:
Avatar du membre
Riette
Messages : 190
Enregistré le : 29 mai 2020, 11:45

Re: EXO 3 ED2

Message par Riette »

Coucou !
T'as juste à regarder dans ta table de la loi normal centrée réduite pour voir que quand \(\alpha\) diminue, \(U\alpha\) augmente !
Du coup si P(X>k) < \(\alpha\) alors k > \(U\alpha\) ;)
Tout simplement :)
En espérant que ce soit plus clair pour toi et que tu as bien fait de miser sur nous :lol:
Bon courage <3
RM UE4
Tutrice Biophy

RM membre inf
Tutrice anat G

RP du tut Biophy
En P2 :P
cha_mrn
Tuteur
Tuteur
Messages : 337
Enregistré le : 23 septembre 2020, 14:38

Re: EXO 3 ED2

Message par cha_mrn »

ahhhhhh d'accord merci j'avais pas vu :cry: :D et oui j'ai bien fait merci mille fois !!
p2 :D
Envoyez des dm si vous avez des questions !!! :mrgreen:
Verrouillé

Retourner vers « ED »