ED 1 exo 1 (question resoudre avec l'arbre)

Des questions sur les ED que dispensent la fac ? C'est ici qu'il faut les poser
Règles du forum
Avant de poster, merci de bien vérifier les points suivants à propos du titre du sujet:
0) Pour chaque nouvelle question, créer un NOUVEAU SUJET !
1) Indiquer le NUMÉRO DE l'ED
2) Prendre une PHOTO de l'ED concerné !
3) Indiquer l'EXERCICE ET LA QUESTION concernée
4) Préciser sur quoi porte la question précisément
Exemple: "ED1, Exercice 1 Question C: Probabilité d'être malade"
Verrouillé
Hb95
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2020, 19:22

ED 1 exo 1 (question resoudre avec l'arbre)

Message par Hb95 »

Bonjour , il y avait un sujet concernant cet exo mais je ne le retrouve plus , je voulais demander pourquoi on pouvait faire un arbre dans cet exo en mettant dans chaque branche pour F 0,48 et pour G 0,52 svp ? Car moi j'ai toujours appris que dans un arbre on mettait des SACHANT et non pas la probabilité de F ?? Je ne sais pas si on m'a compris ... Je met l'exercice ici :
Capture ED 1 EXO 1.PNG
je vais (essayer de) vous montrer l'arbe qui a etait fait (désolé pour vos yeux ) :
Capture exo 1 arbre.PNG
Du coup ce qui serait au niveau du griboulli rose c'est 0,48 et pour le griboulli rouge c'est 0,52 mais je ne comprend pas pourquoi on peut faire ca ici svp ? Et comment a partir de ca on peut résoudre cet exo aussi . Si qqn peut m'aider svp merciii!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
✿ Mirumi ✿
Modérateur
Modérateur
Messages : 424
Enregistré le : 27 août 2020, 20:01

Re: ED 1 exo 1 (question resoudre avec l'arbre)

Message par ✿ Mirumi ✿ »

Salut :cherry_blossom:
Hb95 a écrit : 26 février 2021, 11:04 Bonjour , il y avait un sujet concernant cet exo mais je ne le retrouve plus
Tu parles peut-être de ce sujet là :?: ? (edit : j'en ai trouvé deux en fait mdr)
:cherry_blossom: viewtopic.php?f=1178&t=1584479&p=150877#p150877
:cherry_blossom: viewtopic.php?p=150908#p150908
Hb95 a écrit : 26 février 2021, 11:04 je voulais demander pourquoi on pouvait faire un arbre dans cet exo en mettant dans chaque branche pour F 0,48 et pour G 0,52 svp ?
Car moi j'ai toujours appris que dans un arbre on mettait des SACHANT et non pas la probabilité de F ??
La probabilité indiquée sur chaque branche correspond à la probabilité d'obtenir l'évènement correspondant, c'est tout :open_mouth:... Enfin, y'a pas vraiment de règles comme quoi "on peut que mettre des probabilités conditionnelles" (enfin tu vas pouvoir en lire mais bon, c'est pas fondamental à un arbre de proba eoe...)
Hb95 a écrit : 26 février 2021, 11:04Du coup ce qui serait au niveau du griboulli rose c'est 0,48 et pour le griboulli rouge c'est 0,52 mais je ne comprend pas pourquoi on peut faire ca ici svp ?
On remet les mêmes proba à chaque fois parce que les évènements sont indépendants
C'est-à-dire que par exemple, t'as pas plus de chance d'avoir un garçon qu'une fille sous prétexte que t'avais déjà accouché d'une fille (logique)
T'auras tjr autant de chance de tomber sur un garçon/fille lors du 3ème accouchement que le 1er ou même le 2e/4e! Donc la probabilité d'obtenir l'évènement "obtenir garçon/fille" va rester identique DONC même proba sur chaque branche

Sinon pour la résolution en tant que telle, je te laisse d'abord check l'autre sujet! En revanche, hésite pas à relancer si ça reste flou ;)
(MDR oui par contre un effort sur l'arbre grrr :lol: )
Hb95
Messages : 220
Enregistré le : 28 août 2020, 19:22

Re: ED 1 exo 1 (question resoudre avec l'arbre)

Message par Hb95 »

D'accordd merciiii !!
Avatar du membre
Lounes.dah
Vieux tuteur
Messages : 1008
Enregistré le : 12 octobre 2019, 21:26

Re: ED 1 exo 1 (question resoudre avec l'arbre)

Message par Lounes.dah »

Salut, t'as tout Mirumi mercii, bon courage à vous deux !
DFASP1 (soit 4A Pharma)

CM Forum 2020/2021
Verrouillé

Retourner vers « ED »